Bonjour, j'ai une proposition de dévelopement qui améliorerait considérablement la vie des clients Pronote:
Lors d'une évaluation, le professeur crée souvent un document avec une entête précisant nom-prenom-les compétences évaluées-note etc... Après la correction, sur ce devoir, le prof doit compter les points de chaque exercice, calculer la note globale et en plus , il doit évaluer le niveau de chaque compétence ciblée par les exercices. Si la saisie des notes se fait rapidement sur Pronote, la saisie dans un autre onglet n'est pas pratique mais surtout , pour un même devoir il peut y avoir plusieurs compétences évaluées à différents niveaux. Multiplier ce genre de devoir par le nombre d'élèves dans une classe (28) puis par le nombre de classe (13 en ce qui me concerne au collège ) et en moyenne 3 à 4 devoirs par trimestre, sans oublier 3 compétences par devoir en moyenne , et vous comprendrez que ça devient une usine à gaz impossible à gérer à long terme ! Pourtant il y aurait un moyen d'automatiser cette saisie en développant Pronote : - Permettre au professeur d'éditer une entête spécifique pour ces devoirs avec des champs NOM-PRENOM-CLASSE-DATE-COMPETENCE ET NIVEAUX -NOTE; - Sur ce doc,Pronote pourrait permettre au professeur d'y insérer un fichier doc, pdf, text, jpeg, publisher etc, qui constitue le corps (les consignes, les exercices) de son devoir - Par publispostage, il imprime les devoirs nominatifs avec des caractéristiques précises pour les compétences - Le prof corrige le devoir , et attribue la note générale sur le champ réservé de l'en-tete - Sur les champs réservés aux compétences, le prof coche des niveaux d'évaluations - Enfin, à l'aide de l'application "Pronote mobile amélioré" sur son smartphone, il scanne les devoirs . Par reconnaissance d'un code barre ou Qtag, l'application reconnait l'élève, et surtout les cases cochées en face des compétences sont reconnues, de même par reconnaissance de caractère la note est enregistrée...

Si une telle évolution se faisait, la contrainte principale de saisie des compétences disparaîtrait !Aujourd'hui, l'exigence des nouveaux programmes fait que la saisie des notes-compétences est plus fastidieuse que la correction. Or, une telle évolution de Pronote corrigerait ce problème. Est-ce de l'ordre du possible ? Qu'en pensez-vous ? Cordialement

posée 03 Mar, 21:32 yabix



Bonjour,

Le forum est un lieu réservé aux échanges entre utilisateurs. Les demandes d'évolution ne peuvent pas y être traitées. Elles doivent être transmises, par l’intermédiaire des personnels de l’établissement, au service d’assistance. Cordialement.

lien permanent
traitée 12 Mar, 11:13 Auriane ♦

Bonjour,

Pourquoi les demandes d'évolution ne peuvent-elles pas être prises en compte par le forum comme elles peuvent l'être par les personnels de l'établissement, ou encore par quelque mode que ce soit ? Une demande d'évolution n'est-elle pas toujours à examiner, surtout si elle est exprimée clairement et précisément ? Ou, alors, qu'est-ce qui rend impossible par d'autres voies la prise en compte d'évolutions possibles (un problème technique ? Une décision arbitraire ?...) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

lien permanent
traitée 29 Mai, 17:49 choquet

Parce que le forum est réservé aux échanges en utilisateurs. Si des modérateurs d'Index Éducation interviennent régulièrement, ils ne lisent pas tous les messages.

lien permanent
traitée 30 Mai, 19:00 Emile ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×388
×47
×14
×5
×3
×2
×2
×1
×1



question posée: 03 Mar, 21:32

question vue: 375 fois

dernière mise à jour le: 30 Mai, 19:00