Bonjour,

J'ai trouvé la méthode pour transformer des niveaux de compétence en notes, mais c'est de l'inverse dont j'ai besoin. Je m'explique:

Je fais un contrôle en 4eme par exemple, contrôle qui correspond au domaine D4 du socle. L'élève obtient 12/20. Je vais donc rentrer sa note et, comme je n'ai évalué qu'un item, je veux saisir aussi un code "3" (couleur orange) dans son livret de compétences. Je crée donc 2 évaluations: une avec les notes et une avec les compétences (d'ailleurs, peut-être qu'une prochaine mise à jour permettra de connecter les 2, ce serait bien pratique). Cela m'oblige donc une double saisie (note puis code de la compétence).

Du coup, j'ai crée un fichier Excel qui transforme des notes sur 20 en un résultat compris entre entre 1 et 6 et avec une mise en forme, j'ai associé ce chiffre entre 1 et 6 au même code couleur que celui de Pronote. Mon problème, c'est qu'avec pronote, je peux importer le fichier notes mais je n'arrive à importer le fichier des résultats de compétences entre 1 et 6. Le copier-coller n'existe pas semble-t-il. Existe-t-il une solution à ma question?

Je vous remercie par avance, Cordialement Sophie

posée 10 Avr '18, 12:04 sophie



Il n'est effectivement pas possible, dans la version actuelle de PRONOTE, de copier-coller les résultats d'une évaluation de compétences à partir d'un fichier Excel, comme cela l'est pour un devoir noté. Cette fonctionnalité est prévue pour la version 2018.

lien permanent
traitée 16 Avr '18, 14:49 Steve ♦♦

Bonjour, Merci pour votre réponse. Est ce qu'en 2018, il sera également possible lorsqu'on crée une évaluation notée d'avoir une fenêtre plus riche de possibilités? Toujours dans la même optique, à savoir, créer une évaluation notée, lui associer un domaine du socle commun, paramétrer un code entre 1 et 6 de niveau d'acquisition en fonction de la note obtenue. Cordialement, Sophie

lien permanent
traitée 17 Avr '18, 09:32 sophie

Bonjour, nous vous recommandons de contacter le service d'assistance d'Index-Education afin de transmettre vos suggestions sur le sujet.

lien permanent
traitée 17 Avr '18, 09:44 Steve ♦♦
modifié 17 Avr '18, 09:45

Bonjour

Pouvez-vous, l'équipe de Pronotes, nous donner le format EXCEL (ou libre office ou OOo) sous forme d'un exemple afin que nous saisissions nos compétences en vue de les implémenter rapidement dès l'ouverture de la session 2018 de nos ENT

Merci

lien permanent
traitée 03 Mai '18, 13:21 Cytoyen
modifié 03 Mai '18, 13:23

Bonjour, J'utilise la version client 2020 0.2.4 et j'arrive pas à faire cela, pourtant j'ai essayé différente façon en partant d'une évaluation vide récupérée de pronote pour avoir les champs au bon formatage. A chaque fois pronote ne lis pas la colonne identifiée par la compétence en tête de colonne.... Je ne serais pas contre un tuto ou un exemple de format de fichier excel à respecter pour permettre cette fonction.

Merci d'avance. Cordialement

lien permanent
traitée 05 Déc '20, 06:02 Hernest
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,953
×183
×16
×11
×1



question posée: 10 Avr '18, 12:04

question vue: 6,874 fois

dernière mise à jour le: 05 Déc '20, 06:02