Bonjour, je souhaite utiliser la fonction qui permet de calculer automatiquement les notes à partir des compétences. Donc je valide les niveaux de compétences pour les élèves pour une évaluation puis je clique sur la première colonne avec le symbole somme. Pour la plupart des notes le calcul est juste et correspond au barème (Vert+ 50 pts - vert 40 pts - orange 25 pts - rouge 10 pts) sauf quand je mets non évalué (rond blanc) pour une compétence (l'élève n'a rien répondu à la question). Ce qui donne les aberrations suivantes : 2 compétences évaluées 1er élève 2 ronds verts = 80/100 soit 8/10 2ème élève 1 rond vert et 1 rond blanc (aucune réponse) = 8/10 l'absence de réponse n'est pas prise en compte. Les deux élèves ont la même note. Comment remédier à cela ? Je ne veux pas mettre un rond rouge (insuffisant) car il n'y a aucune réponse alors que d'autres élèves ont tenté une réponse qui leur vaut un insuffisant donc 10 pts. Merci de votre aide Amel Gherbi

posée 23 Sep '20, 15:01 Mme Gherbi



Bonjour,

Le niveau de maîtrise Non évalué n'est effectivement pas pris en compte dans le calcul de la moyenne - la logique étant que, puisqu'il n'y a pas d'évaluation, cela ne doit ni avantager ni désavantager l'élève.

Si l'absence d'évaluation de votre exemple correspond à une absence de réponse (un élève qui sciemment n'a pas rendu de travail), vous pouvez décider d'attribuer un niveau intermédiaire, par exemple un niveau de maîtrise fragile (pastille jaune), de manière à pénaliser marginalement l'élève.

Cordialement,

lien permanent
traitée 25 Sep '20, 14:56 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×34
×30
×8



question posée: 23 Sep '20, 15:01

question vue: 5,707 fois

dernière mise à jour le: 25 Sep '20, 14:56