Bonjour,

Bien que les notations par compétences interdisciplinaires soient d'un usage riche et fructueux, leur seule visualisation par des gommettes témoins du niveau d'acquisition freine leur implantations dans les équipes éducatives.

Pour les rendre compatible avec l'attribution de notes, je m'interroge sur la possibilité offerte par Pronote que l'évaluation d'une compétence puisse être issue d'une note et donc être chiffrée? Coefficienté?

Si oui, le pourcentage d'acquisition d'une compétence peut-il être le fruit d'une agrégation de notes évaluant cette compétence.

Merci

Parmi les possibilités d'agrégations des notes au travers d'une moyenne (et par extension pour les compétences), serait-il possible de prendre la note maximale parmi plusieurs ou plus optimisé la moyenne maximale de n notes parmi m préalablement spécifiées.

En effet les modes de calculs proposés pour les compétences sont intéressants et gagneraient a être possibles pour les bulletins classiques. Et à fortiori que les enseignants puissent affecter une note à une compétence qui puisse éventuellement être traduit niveau d'acquisitionl'enseignant qui attribue une note.

posée 11 Mai '22, 17:42 jvampouille
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question posée: 11 Mai '22, 17:42

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dernière mise à jour le: 11 Mai '22, 17:42