Après avoir "nettoyé" la base entreprise à plusieurs reprises l'an dernier, des doublons réapparaissent à cette rentrée. Les anciens stages élèves avaient pourtant été modifiés et réintégrés dans les entreprises "nettoyées". Il est très pénible de devoir effectuer ce "nettoyage" tous les ans et surtout, pourquoi ? Est-ce dû au fait que nous soyons désormais hébergés par Index-Education ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

posée 07 Sep '20, 10:49 ATDDF Fernan...



Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas de lien avec le fait que vous soyez hébergés.

Après quelle opération constatez-vous le retour de ces doublons ?

Avez-vous réimporté les données de l'année précédente ?
Avez-vous utilisé la commande Imports/Exports > PRONOTE > Importées les données d'une base PRONOTE et sélectionné la base de l'année précédente et cochez l'item Stages > Entreprises.

Cette opération réimportera toutes les entreprises de la base de l'année précédente y compris les doublons.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:28 admin ♦♦

Bonjour, Je rencontre un problème de doublon également. J'utilise la procédure d'import à partir d'un fichier excel , mais au lieu de mettre à jour les entreprises existantes, le système créé à chaque fois une nouvelle entreprise. Idem lorsque je veux créé des période de PFMP (stage) à partir d'un import excel, l’entreprise est recréé. Je me retrouve avec 4 ou 5 fois les mêmes entreprises. Comment faire pour mettre à jour les listes d'entreprise, avec responsable et Maître de stage sans créé de doublon ? Merci.

lien permanent
traitée 10 Sep '20, 12:12 Céline JOLY

Bonjour Céline JOLY, j'aurais aimé pouvoir consulter la réponse qui vous a été donnée mais... votre question est, à priori, considérée comme une réponse au problème que j'ai soulevé le 07/09/2021. En effet, Index Education a répondu à mes questions par des questions. Je n'ai donc pas de réponse...

lien permanent
traitée 10 Sep '20, 14:13 ATDDF Fernan...

Je n'ai pas de réponse non plus. J'avais profité de votre demande pour enrichir de la mienne. Je n'ai rien trouvé dans les tuto. Nous somme établissement d'apprentissage et pour nous la partie stage correspond au contrat qui est donc période sur 2 ou 3 ans. Certaines entreprises embauchent chaque année d'autres apprentis et donc à chaque import de période d'entreprise une nouvelle entreprise se créé...C'est très problématique car je ne peux même pas supprimer les doublons à la main. Les Maître de "stage" sont liés et encore en activité, ce qui empêche la suppression des entreprises . Si d’ici demain je n'ai pas de réponse ici j’appellerai l'aide téléphonique, car je ne peux rester en l'état. et je n'ai pas envie de reprendre 300 contrats et plus de 500 entreprises à la main.....surtout si chaque année nous sommes dans la même situation....

lien permanent
traitée 10 Sep '20, 14:26 Céline JOLY

Bonjour,

@Céline_Joly, si vous importez deux fois le même tableau Excel, et que la raison sociale de l'entreprise est inchangée, il ne devrait pas y avoir de doublons. Veuillez vous rapprocher du service d'assistance (par email plutôt que par téléphone en cette période).

@ATDDF, si je vous pose ces questions c'est pour mieux comprendre votre problème et vous aider à le résoudre mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas m'aider à vous aider.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 11 Sep '20, 10:11 admin ♦♦

Bonjour Hugo, Désolé de votre mauvaise "impression" à mon égard... Ce n'est pas moi qui réalise les imports-exports et ne suis donc pas en mesure de répondre à vos interrogations. Je ne suis qu'utilisateur pour la mise à jour de la base "entreprise" et édition des conventions de PFMP de l'ensemble des lycéens de notre établissement. Cordialement.

lien permanent
traitée 11 Sep '20, 10:58 ATDDF Fernan...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×7
×3



question posée: 07 Sep '20, 10:49

question vue: 4,380 fois

dernière mise à jour le: 11 Sep '20, 10:58