Bonjour!

Lorsque j'ai ouvert Pronote, il m'a été demandé un code PIN. Je croyais qu'il était nécessaire pour accéder à Pronote. A priori, on pouvait ignorer cette étape. J'aimerais le supprimer car à chaque fois, on me demande d'inscrire le code PIN et d'identifier l'appareil que j'utilise( bien que déjà enregistré) . Je reçois en plus un mail. J'ai demandé à mon administrateur de le supprimer mais il ne peut rien faire... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance!

posée 28 Aoû '20, 14:59 Klara



Bonjour,

Le code PIN a été rajouté dans la version PRONOTE 2020 afin de proposer des stratégies de sécurisation plus élaborées que la saisie d'un login et d'un mot de passe. Les enseignants sont exposés au vol de leur mot de passe car ils le saisissent plusieurs fois par jour devant plus de 30 élèves.

Le non enregistrement de l'appareil tel que vous le décrivez est une anomalie potentielle. Travaillez-vous sur le client PRONOTE ou via un navigateur ? Si vous travaillez dans un navigateur, l'identification du navigateur passe par le dépôt d'un cookie. Des configurations de navigateurs supprimant tous les cookies à la fermeture ou une navigation en mode privé peuvent expliquer le phénomène. Il est possible de déclarer le site PRONOTE de votre établissement dans une liste d'exclusions permettant de conserver le cookie.

Si vous voulez supprimer la saisie du code PIN, cela est possible dans les commandes suivantes :

  • Client lourd PRONOTE > Menu "Mes préférences" > Sécurisation de compte
  • Navigateur internet > Mes données > Compte
lien permanent
traitée 28 Aoû '20, 16:46 LaurentE
modifié 28 Aoû '20, 17:03
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×5
×4



question posée: 28 Aoû '20, 14:59

question vue: 7,840 fois

dernière mise à jour le: 28 Aoû '20, 17:03