Un remplacement de longue durée (un congé maternité, par exemple) implique une gestion particulière sur EDT pour que le remplaçant puisse, sur PRONOTE, saisir des notes et remplir le cahier de textes. Voici comment procéder.

Étape 1 : créer le remplaçant dans EDT


Créez le remplaçant à partir de l'onglet Emploi du temps > Professeurs > Liste.

Étape 2 : affecter le remplaçant aux cours


  1. Toujours depuis la liste des professeurs, sélectionnez le titulaire, faites un clic droit et lancez Extraire les cours de la sélection : EDT bascule sur la liste des cours et affiche l'extraction des cours du professeur à remplacer.
  2. Sélectionnez tous les cours [Ctrl + A] et ajoutez le remplaçant à partir de la fiche cours, en cliquant sur le + devant Professeurs.

image fiche cours

Étape 3 : mettre les cours en co-enseignement


D'un clic droit sur les cours sélectionnés, lancez la commande Modifier > Mettre en co-enseignement.

Le cas des cours complexes

Dans un cours complexe, vous mettez en co-enseignement uniquement la séance concernée.

  1. Double-cliquez sur le cours complexe dans la liste des cours (Emploi du temps > Cours > Liste des cours) : la fenêtre des précisions s'ouvre.
  2. Sélectionnez la séance dans laquelle il y a le professeur à remplacer puis ajoutez depuis la fiche de la séance le professeur remplaçant : la séance est automatiquement mise en co-enseignement.

cours complexe

Étape 4 : retrouver les données dans PRONOTE


Si vous travaillez sur un Client EDT connecté à une base commune à EDT et PRONOTE, vous n'avez rien à faire. Sinon, vous devez réaliser un export vers PRONOTE pour que les modifications soient prises en compte. Les deux professeurs (le titulaire et le remplaçant) sont alors considérés comme des co-enseignants et peuvent ainsi faire l'appel et saisir les cahiers de textes.

posée 27 Déc '16, 11:10 admin ♦♦



Bonjour,

Manœuvre efficace et... presque parfaite. Presque parce que de temps à autres, certains professeurs remplaçants, pourtant correctement entrés dans la base, disposés en co-enseignement etc etc... ne peuvent pas entrer de notes. Pour ce faire, il convient de se mettre dans "matières" et de déclarer manuellement l'enseignant en question en co-enseignement (alors même que cela est déjà fait!).

Merci de votre attention.

lien permanent
traitée 23 Mai '17, 13:26 sroger
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×457
×44
×21
×12
×1



question posée: 27 Déc '16, 11:10

question vue: 7,522 fois

dernière mise à jour le: 23 Mai '17, 13:26