Bonjour à tous,

Dans les QCM Pronote, serait-il possible d'ajouter une fonctionnalité permettant modifier le type de question pendant que l'on modifie la question ? Je m'explique : j'utilise souvent le fait de dupliquer une question, en particulier lorsque la compétence évaluée est la même pour la question que je souhaite créer. Cela m'évite alors d'aller chercher à nouveau la compétence et cela me fait aussi gagner du temps dans la rédaction de la question. Par contre, si la question était à choix unique et que je veux un choix multiple pour ma nouvelle question, je crois qu'il est impossible de la convertir. Je suis alors obligé de créer de toute pièce la question ce qui fait perdre un peu de temps (moins de temps qu'il m'en a fallu pour taper ce message, certes, mais si ça peut nous faire gagner du temps par la suite...)

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre réponse.

Antoine Witkowski

posée 10 Jui '20, 10:29 Witkowski



Bonjour,

Un petit message pour actualiser le topic et également pour demander s'il est possible de dupliquer des questions d'un QCM à un autre ? Merci !

lien permanent
traitée 13 Jui '20, 09:30 Witkowski

Bonsoir, je réponds à la 2ème question : il est possible de dupliquer des questions d'un QCM A vers un QCM B.

1/ mettre le QCM A dans la bibliothèque de l'établissement 2/ Créer un QCM B dans "Mes QCM" 3/ Dans la bibliothèque de l'établissement, choisir le QCM A, puis choisir la question à dupliquer, clic droit : Copier les questions dans Mes QCM" 4/ une fenêtre s'ouvre pour choisir le QCM d'arrivée : choisir QCM B.

Voir aussi la réponse d'Auriane : https://forum.index-education.com/questions/5232/peut-on-deplacer-une-question-dun-qcm-vers-un-autre

Erwan

lien permanent
traitée 14 Jui '20, 22:31 ErwanD

Bonjour,

Je fais remonter votre demander.

Il semble qu'il sera possible dans la version 2020 de dupliquer les questions d'un QCM à un autre plus facilement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Jui '20, 10:09 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,952
×387
×12
×7
×4
×3



question posée: 10 Jui '20, 10:29

question vue: 3,579 fois

dernière mise à jour le: 15 Jui '20, 10:09