Bonjour,

Mes élèves ont participé à un QCM dans lequel il y avait une réponse libre. S'ils oublient un mot cela leur compte faux. Je voudrais dans ce cas avoir le choix de valider ou pas la bonne réponse. Car c'est rouge s'ils ont mal formulé leur réponse. J'attendais symétrie axiale d'axe d1 et ils ont répondu symétrie axiale. J'aimerais dans ce cas mettre orange. Peux t'on donc avoir la main sur la correction. Cordialement Gaël SIMON

posée 28 Mai '20, 09:15 gael



Bonjour, Dans ce cas le modèle de réponse libre n'a pas d'intérêt car il suffit d'une faute d'orthographe pour que l'élève est faux. Cela oblige de toute manière à tout vérifier, créer un fichier CSL et tout modifier à la main. C'est long et fastidieux. Sur Quizinière, les questions libres sont à la charge du professeur ce qui est beaucoup plus facile à gérer et permet une correction au plus juste. Je ne vois donc pas d'intérêt au QCM de ProNote qui empêche de corriger correctement les élèves. Il serait intéressant que les programmeurs de ProNote se penchent sur ce problème. Cordialement Gaël SIMON

lien permanent
traitée 04 Jui '20, 06:41 gael

Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de revenir sur le questionnaire ou de modifier manuellement les réponses ou la note d'un élève.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 28 Mai '20, 16:02 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×14



question posée: 28 Mai '20, 09:15

question vue: 2,590 fois

dernière mise à jour le: 04 Jui '20, 06:41