Bonjour, j'ai voulu essayer la nouvelle fonctionnalité de Pronote avec l'utilisation des "pourcentage de points". Hors lors de l’exécution je me rends compte que cette règle n'est pas respectée :

"Dans le cas des questions à choix unique, le choix d'une réponse associée à un malus pourra entrainer un résultat négatif sur la question. En revanche sur la globalité du QCM, l'élève ne pourra pas avoir une note en dessous de 0."

quand je regarde le résultat de mes élèves ils ont soit 1 soit 0 (même quand ils ont faux) hors j'avais paramétré 1pt pour une bonne réponse -0,5 pour une mauvaise réponse. Lors de la modalité d'examen, j'ai bien coché la case : "Attribué les points ..." Aurais-je loupé quelque chose?

J'ai voulu également utiliser la nouvelle fonctionnalité de Pronote concernant la modification des notes, et là j'ai 3 de mes élèves qui se retrouvent avec des notes négatives, hors quand je fais un export des notes et que j’additionne le tout ils ont bien une note positive (de toute façon comme dit précédemment il n'y a pas de points négatifs)

Ai-je fais une fausse manipulation ? Merci de votre aide

posée 19 Sep '21, 22:39 celine_



Bonjour,

Il est difficile de pouvoir analyser votre problème sans accéder à votre base de données.

Si vous pensez qu'il existe un bug, pourriez-vous demander à votre chef d'établissement de nous prévenir et nous accorder un accès temporaire à la base (Assistance > Contacter le service d'assistance par e-mail) en nous précisant quel QCM pose problème ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 21 Sep '21, 15:46 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×387
×14
×1



question posée: 19 Sep '21, 22:39

question vue: 1,675 fois

dernière mise à jour le: 21 Sep '21, 15:46