Bonjour, Sur cette question d'un QCM, pourquoi ProNote ne donne pas 0,5 point à l'élève ?

alt text

Sur celle-ci pourquoi ProNote donne 0,33 au lieu de 0,66 ?

alt text

Est ce qu'il y a un paramètre à ajuster ?

posée 14 Oct '20, 12:02 Fred45771



Bonjour,

Il semblerait que vous n'avez pas coché l'option Accepter les bonnes réponses incomplètes dans les modalités d'exécution du QCM (l'onglet juste après les questions).

Cordialement,

lien permanent
traitée 14 Oct '20, 16:17 Auriane ♦♦

Merci de votre réponse mais l'option est bien coché :

alt text

lien permanent
traitée 14 Oct '20, 17:24 Fred45771

Et pourquoi mon élève à 0,5/1 alors qu'il a tout bon ?

alt text

lien permanent
traitée 14 Oct '20, 17:33 Fred45771

Pourquoi ProNote fait il du favoritisme ?

alt text

alt text

lien permanent
traitée 14 Oct '20, 17:48 Fred45771

Bonjour,

Les modalités d'exécution peuvent varier pour chaque occurrence du QCM (par ex. si vous le donnez à deux classes ou groupes). Sur la capture d'écran transmise, je vois que vous avez sélectionné la ligne du QCM générique, pas le devoir correspondant à la ligne du dessous en dépliant le QCM (si c'est le cas, on verrait Aperçu des questions et non Saisie des questions dans l'onglet à gauche des Modalités d'exécution). L'option pour accepter les bonnes réponses partielles est peut-être décochée pour une classe et pas une autre, ce qui expliquerait à la fois le demi-point non donné de votre première capture, et le "favoritisme" de la dernière.

Si jamais ce n'est pas le cas et que les deux notations différentes proviennent bien de la même occurrence du QCM, il faudrait demander au responsable PRONOTE de votre établissement de contacter le SAV, en lui donnant un accès à la base, votre nom et le titre du QCM en question.

Cordialement,

lien permanent
traitée 15 Oct '20, 09:52 Auriane ♦♦

Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai fais un QCM et ensuite j'ai associer le même QCM à chacune de mes classes. Je viens de vérifier chaque modalités d'exécution des QCM de mes 6 classes : elles ont les même options que sur la copie d'écran plus haut. Et l'option pour "Accepter les bonnes réponses incomplètes" et l'option "Tolérer la présence de réponses fausses" sont bien cochés à chaque fois.

Tous ce complique rapidement...

Pouvez-vous me dire comment contacter un admin du forum j'ai un soucis dans mon compte.

lien permanent
traitée 17 Oct '20, 18:38 Fred45771

Bonjour,

Dans ce cas, il vous faut demander au responsable PRONOTE de votre établissement de contacter le SAV via le menu Assistance > Contacter l'assistance par e-mail de son Client, en donnant un accès à la base, votre nom et le titre du QCM en question. Sans accès à la base de données, il ne sera pas possible de comprendre d'où vient le problème, et cela ne peut se faire via le forum.

Cordialement,

lien permanent
traitée 19 Oct '20, 14:48 Auriane ♦♦

Bonjour,

Si on suppose dans tous les cas vous avez coché les options "accepter les bonnes réponses incomplètes" et "tolérer les mauvaises réponses". Chaque bonne réponse compte comme un tantième des points de façon positive et chaque mauvaise réponse comme un tantième de façon négative.

Dans votre message initial :
Cas 1 : 2 réponses attendues. Une bonne réponse : +0,5, une mauvaise réponse : -0,5. Total = 0 Ok
Cas 2 : 3 réponses attendues. Deux bonnes réponses 2 x +0,33... Total = 0,67. Il y a donc un problème sur cette question.

Dans votre première réponse :
Cas 3 : 2 réponses attendues. Deux bonnes réponses 2x+0,5. Une mauvaise réponse : -0.5. Total = 0,5 : Ok

Dans votre deuxième réponse :
Cas 4 : c'est la même chose que le cas 2
Cas 5 : 3 réponses attendues. Deux bonne réponses ; 2x0,33.. Total = 0,67 : Ok

Il semble qu'il y a un problème sur votre question Big Ordinateur et sur la réponse Serveur.

Pourriez-vous demander à votre chef d'établissement de nous donner un accès à votre base en nous précisant le QCM qui pose problème pour étude ?

Si ce n'est pas possible, serait-il possible de faire un export du QCM et nous le transmettre à forum[@]index-education[.]fr ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Oct '20, 14:50 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×14



question posée: 14 Oct '20, 12:02

question vue: 5,258 fois

dernière mise à jour le: 29 Oct '20, 14:50