Bonjour,

J'ai remarqué que les notes facultatives au-dessus de la moyenne des notes non facultatives étaient toujours toutes prises en compte - y compris si certaines d'entre elles font baisser la moyenne obtenue grâce aux autres notes facultatives. Y a-t-il un moyen de l'éviter ? Cela rend finalement certaines notes bonus obtenues au fil du trimestre plus pénalisantes qu'autre chose.

Dans mon cas j'ai par exemple une élève qui a obtenu un 13/20 à un DM, un 30/34 à un DM facultatif compté en bonus et vient d'obtenir un 14/20 à un autre DM facultatif. Les deux premières notes lui font une moyenne de 15.93 mais si j'ajoute le 14/20 sa moyenne descend à 15.11/20 alors que si je lui mets 13/20 au lieu de 14/20 au devoir facultatif sa moyenne remonte à 15.93/20 puisque la note n'est plus comptée.

Pour le coup je me retrouve donc à devoir choisir entre modifier sa note pour qu'elle ne compte pas, ne pas la faire apparaître dans le relevé malgré son travail ou la pénaliser pour avoir fait un travail non obligatoire... Et je ne me vois pas vérifier individuellement pour chaque note bonus et chaque élève si elle doit être gardée ou non, ce serait extrêmement chronophage.

Existe-t-il un moyen d'ajouter une note bonus sans qu'elle ne forme un "tout" avec les autres notes bonus et fasse potentiellement baisser la moyenne ?

Merci beaucoup.

posée 17 Mai '20, 15:31 CThr



Bonjour,

Cette question a déjà été posée sur le forum : Prise en compte des évaluations facultatives.

Il n'est malheureusement pas possible de modifier cette fonctionnalité dans la version actuelle de Pronote mais ce sera normalement le cas dans la version 2020.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 18 Mai '20, 14:53 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×74
×30
×7
×4



question posée: 17 Mai '20, 15:31

question vue: 4,786 fois

dernière mise à jour le: 18 Mai '20, 14:53