J'aimerais pouvoir rédiger mes cahiers de texte sur plusieurs cours, avec notamment la correction des exercices du cours n°1 sur le cours n°2, mais les élèves voient ce contenu alors que la case "publié" n'est pas cochée. Comment faire pour qu'ils ne voient le cours n°2 que lorsque celui-ci apparaît dans leur emploi du temps?

posée 05 Mai '20, 09:28 Mathias



Bonjour,

Les élèves ne peuvent pas voir le contenu du cours tant qu'il n'est pas publié.

Le contenu est automatiquement publié à l'heure de fin du cours.

Exemple, avec la vue du professeur d'espagnol :
vue professeur

et la vue d'un élève :
vue élève

Si vous pensez qu'il y a un dysfonctionnement sur votre base, il faut passer par votre chef d'établissement pour qu'il contacte l'équipe d'assistance. Il faut nous préciser quel cours et quels élèves ont le problème et joindre votre base.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 16:11 admin ♦♦

Il semble que le contenu soit publié au début du cours plutôt qu'à la fin !

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 11:26 GRENIER

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer la publication au début ou à la fin du cours depuis le client Mes préférences > Cahier de textes.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 11:48 admin ♦♦

Merci pour vos réponses, En fait ça fonctionne bien comme on l'espérait (le cours n'est visible que le jour J pour les élèves), mais nous sommes induits en erreur par l'onglet "vision de l'élève" qui ne présente pas ce que l'élève voit en temps réel, mais plutôt ce qu'il verra le jour J... Index Education pourra-t-il améliorer cette vision élève afin que nous sachions exactement ce que les élèves voient à l'instant T ? Cordialement, Mathias

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 15:45 Mathias
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×11
×4
×2



question posée: 05 Mai '20, 09:28

question vue: 3,975 fois

dernière mise à jour le: 06 Mai '20, 15:45