Etant sur 2 collèges, j'aimerai ne pas recommencer mon QCM. Comment puis-je le transférer?
posée
25 Mar '20, 09:50
fouesil
|
Je viens de faire à l'instant le test entre deux bases de la même année et le fichier est récupéré. C'est possible ; on va trouver ensemble ce qui bloque.
traitée
25 Mar '20, 11:34
Auriane ♦♦
|
Bonjour, tu le copies en QCM collaboratifs. Ensuite dans QCM collaboratifsla double clic dans la case Contributeurs, et tu sélectionne la ou les personnes a qui tu l'envoie. @+
traitée
25 Mar '20, 10:01
Juignet
|
Bonjour, Merci, j'ai essayé mais je ne figure pas dans les contributeurs...étant l'éditrice du QCM.
traitée
25 Mar '20, 10:09
fouesil
|
Bonjour, Vous pouvez exporter et importer vos QCM en utilisant les boutons en haut à droite depuis l'affichage des QCM : vous générez un fichier (bouton bleu) que vous importez ensuite (bouton vert) depuis l'Espace de votre second établissement. Cordialement,
traitée
25 Mar '20, 10:37
Auriane ♦♦
|
Merci, mais cela ne marche apparemment que pour les fichiers sauvegardés l'an dernier. J'ai aussi essayé depuis l'espace client et je reçois le message suivant: Lecture de la base impossible Ce fichier n'est pas un fichier de sauvegarde des données du professeur
traitée
25 Mar '20, 11:11
fouesil
|
J'ai essayé sur les deux versions. Effectivement, le fichier zip ne termine pas "par ressources pédagogiques." Après un nouvel essai sur l'Espace, le fichier est correctement libellé, mais très très long à charger lors de l'importation. (c'est un QCM très léger, d'essai). En fait cela n'aboutit pas.
traitée
25 Mar '20, 13:36
fouesil
|
Merci pour vos conseils. Avec de la patience, j'ai abouti...
traitée
25 Mar '20, 18:52
fouesil
|
J'embraye sur la même question: j'accède à Pronote avec un Mac donc par le web. Quand je clique sur "Sauvegarder mes QCM … dans un fichier" il y a une boîte de dialogue avec une 'roue dentée' qui tourne mais ensuite je ne trouve aucun fichier nulle part. D'ailleurs s'il voulait réellement enregistre un fichier, je suppose qu'un dialogue me demanderait un emplacement. Est-ce une limitation due au fait que suis sur Mac via le web? C'est sans espoir? ou je fais quelque chose mal?
traitée
26 Mar '20, 21:04
Valtesse
|
J'embraye sur la même question: j'accède à Pronote avec un Mac donc par le web. Quand je clique sur "Sauvegarder mes QCM … dans un fichier" il y a une boîte de dialogue avec une 'roue dentée' qui tourne mais ensuite je ne trouve aucun fichier nulle part. D'ailleurs s'il voulait réellement enregistre un fichier, je suppose qu'un dialogue me demanderait un emplacement. Est-ce une limitation due au fait que suis sur Mac via le web? C'est sans espoir? ou je fais quelque chose mal?
traitée
26 Mar '20, 21:04
Valtesse
|
Il n'y a pas différence entre Mac et PC si vous passez par la version Web. Le fichier que vous cherchez est sûrement dans votre dossier de téléchargement. Si le problème persiste, essayez avec un autre navigateur. Cordialement,
traitée
27 Mar '20, 09:40
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.