0
1

Bonjour, J'ai mis en ligne des QCM sur le cahier de textes de mes élèves, or ceux-ci n'y ont accès qu'à la fin de leur cours habituel. Comme actuellement, les cours se font à distance, il faudrait qu'ils puissent y avoir accès dès que possible. J'ai vu dans les modalités d'execution du QCM, une fois qu'il a été mis dans le cahier de textes, que la date et l'heure de disponibilité du QCM apparaissent, mais que nous n'avons pas la possibilité de les modifier. Comment puis-je faire pour modifier ces dates/heures ?

D'autre part, j'ai également eu des retours d'élèves qui n'arriver pas à terminer ou à valider le QCM. (Copies de messages : Bonjour madame , pour aujourd’hui (20/03) nous avons un QCM a faire donc j’ai commencer a le faire et au bout de la 4 ou 5 ème réponse sa ne marche plus je n’arrive plus valider . Clément a répondu aux exercices sur le comparatif sur les qcm pronote. Lorsqu’il a terminé de renseigner ses réponses, le corrigé devait apparemment s’afficher mais nous n’avions rien.À la fin de l’exercice , l’icône « terminer » n’avait rien donné! ) Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, Marylin Pelloux

posée 20 Mar '20, 10:18 PELLOUX



12page suivante »

Bonjour,

Une fois qu'un élève a répondu au QCM, il n'est plus possible de modifier les paramètres et l'heure. La seule chose à faire est de redonner le QCM comme nouveau travail à faire.

Pour que les élèves puissent accéder au QCM plus tôt, vous pouvez anticiper la publication du cahier de textes en cochant l'option Publié en haut à droite du cahier de textes : la publication est alors immédiate.

Pour ce qui est du problème d'exécution rencontré par les élèves, il faudrait demander au responsable PRONOTE de votre établissement de contacter le service SAV (depuis son Client, menu Assistance > Contacter le SAV par e-mail), de manière à ce qu'un technicien puisse accéder à la base et voir d'où vient le problème. Communiquez-lui un exemple avec le nom du QCM, la date pour laquelle il est donné, ainsi que la classe et le nom d'un élève qui a rencontré des difficultés.

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 10:26 Auriane ♦♦

Bonjour, Cela ne fonctionne pas car j'avais publié mon cahier de textes la veille. J'ai également essayé de redonner le QCM, mais il m'est impossible de modifier les paramètres de date & heure.

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 10:51 PELLOUX

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Vous attachez le QCM au contenu du cours ou comme travail à faire ? Si c'est au travail à faire, le QCM est accessible à partir de la publication du cahier de textes jusqu'à la date et l'heure du cours pour lequel il est donné (colonne Pour le).

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 10:56 Auriane ♦♦

Je le mais dans le travail à faire. je n'ai pas vu qu'on avait la possibilité de le mettre dans le contenu du cours....

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:37 PELLOUX
  • Je le mets... (désolée pour la faute de français ! ) En fait, si, j'avais vu qu'on peut le mettre dans le contenu du cours, mais dans ce cas, on n'a pas de vision sur le travail des élèves...
lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:40 PELLOUX

Effectivement, ce sont deux modes d'exécution différents.

Si vous voulez consulter le résultat des élèves, il faut le donner comme travail à faire. C'est alors le cours pour lequel il est donné qui détermine la date et l'heure jusqu'à laquelle il peut être fait. Cette date (colonne Pour le) peut être modifiée tant qu'aucun élève n'y a répondu. Sachant cela, à quel moment rencontrez-vous un problème ?

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:53 Auriane ♦♦

En fait, le problème c'est que je publie mon cahier de textes en avance, de façon à ce que les élèves puissent y avoir accès de chez eux dès le début de la journée, mais le QCM n'est disponible qu'à la fin de l'heure de cours normalement inscrite à leur emploi du temps. je souhaiterais qu'ils puissent y avoir accès dès le début de la journée pour s'organiser en fonction de leurs disponibiltés.

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 13:40 PELLOUX

A ce moment-là, pourquoi ne pas le donner à faire depuis le cours précédent ? En jouant sur les cours depuis lesquels ou pour lesquels vous les donnez, vous pouvez offrir une plus grande latitude de réponse aux élèves.

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 14:19 Auriane ♦♦

Ah, bonne idée ! Merci !

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 14:58 PELLOUX

Par contre, non, ça ne va pas être possible : trop compliqué si on doit les faire retourner sur le cahier de textes de la séance précédente.

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 15:40 PELLOUX
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×387



question posée: 20 Mar '20, 10:18

question vue: 9,632 fois

dernière mise à jour le: 24 Mar '20, 11:04