j'ai crée des évaluations dans une classe avec notes et je voudrait les transformer en note
posée
02 Sep '17, 11:50
danex
|
Les services associés aux matières doivent être précisés "sans notes", depuis *Ressources > Classes > Services par classe, dans la colonne "Mode". Les services doivent avoir des évaluations. Et, depuis Compétences > Bulletins, sélectionnez la classe et le service de notation concerné, dans la colonne "Pos" cliquez sur le symbole Σ pour déterminer un positionnement de 1 à 4 automatiquement en fonction des résultats des évaluations. Ces positionnements seront reportés sur le bulletin de notes.
traitée
04 Sep '17, 14:13
hugo
|
Bonjour, Est-il possible d'obtenir une moyenne et non un positionnement à partir des évaluations de compétences, c'est à dire,apr exemple, 12 compétences évaluées dans le trimestre, ceci équivalent à 15,73 de moyenne? Je suis sur un collège qui fonctionne encore beaucoup avec les notes, d'où ma question! J'aimerai donc réaliser que des éval de compétences mais avoir une moyenne sur le bulletin à la fin,comme présenté dans la brochure "prof" au niveau du haut de la page 6 http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v2017.0/pdf/Guide-Espace-Professeurs-PRONOTE-FR-2017.pdf Cordialement
traitée
04 Sep '17, 18:53
vayssettessvt
|
Ce que vous voyez en page 6 du guide de l'espace professeur est une moyenne des notes d'un service avec notes. Vous pouvez cependant générer une moyenne sur 20 à partir des compétences pour la remontée vers LSU :
traitée
05 Sep '17, 10:39
hugo
|
Merci pour votre réponse précise. J'ai juste une question complémentaire : cela est il faisable pour chaque trimestre? La note est-elle facilement récupérable? Cordialement
traitée
05 Sep '17, 15:52
vayssettessvt
|
Pourriez vous m'indiquer où se trouve le symbole Σ en haut de colonne N. LSU? Je ne le trouve pas en SPR Cordialement
traitée
05 Sep '17, 17:54
vayssettessvt
|
Je vous confirme que c'est faisable pour chaque trimestre. Vous pouvez récupérer les notes en cliquant sur l'icone en haut à droite (au dessus de la barre de défilement), puis en collant les données sur Excel. Pour le Σ voir la copie d'écran ci-dessous.
traitée
06 Sep '17, 10:05
hugo
|
Bonjour j'ai bien suivi toutes vos indication mais malheureusement je n'ai pas du tout l'affichage si dessus ni en admin ni en professeur , pourtant la classe en question est bien avec notes mais ... aucun sigle Σ ni d'ailleur colonne N LSU ni d'ailleurs Σ positionnement est ce que cela vient d'un paramétrage ?
traitée
02 Oct '17, 22:02
akervarrec
|
Pour que la colonne Σ apparaisse, il faut que le service soit "sans notes". Est-ce le cas ?
traitée
03 Oct '17, 10:32
Emile ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.