j'ai crée des évaluations dans une classe avec notes et je voudrait les transformer en note

posée 02 Sep '17, 11:50 danex



Les services associés aux matières doivent être précisés "sans notes", depuis *Ressources > Classes > Services par classe, dans la colonne "Mode".

Les services doivent avoir des évaluations. Et, depuis Compétences > Bulletins, sélectionnez la classe et le service de notation concerné, dans la colonne "Pos" cliquez sur le symbole Σ pour déterminer un positionnement de 1 à 4 automatiquement en fonction des résultats des évaluations.

Ces positionnements seront reportés sur le bulletin de notes.

lien permanent
traitée 04 Sep '17, 14:13 hugo

Bonjour,

Est-il possible d'obtenir une moyenne et non un positionnement à partir des évaluations de compétences, c'est à dire,apr exemple, 12 compétences évaluées dans le trimestre, ceci équivalent à 15,73 de moyenne? Je suis sur un collège qui fonctionne encore beaucoup avec les notes, d'où ma question!

J'aimerai donc réaliser que des éval de compétences mais avoir une moyenne sur le bulletin à la fin,comme présenté dans la brochure "prof" au niveau du haut de la page 6 http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v2017.0/pdf/Guide-Espace-Professeurs-PRONOTE-FR-2017.pdf

Cordialement

lien permanent
traitée 04 Sep '17, 18:53 vayssettessvt

Ce que vous voyez en page 6 du guide de l'espace professeur est une moyenne des notes d'un service avec notes.

Vous pouvez cependant générer une moyenne sur 20 à partir des compétences pour la remontée vers LSU :

  • Depuis Ressources > Classes > Liste des classes, les classes doivent être marquées "Avec notes" dans la colonne Positionnement LSU.
  • Dans Bulletin > Saisie des appréciations des professeurs par matières, choisissez une classe et un service.
  • Cliquez sur le symbole Σ en haut de colonne N. LSU, pour générer une note sur 20 en fonction des résultats aux évaluation de compétences.
lien permanent
traitée 05 Sep '17, 10:39 hugo
modifié 05 Sep '17, 10:54

Merci pour votre réponse précise.

J'ai juste une question complémentaire : cela est il faisable pour chaque trimestre? La note est-elle facilement récupérable?

Cordialement

lien permanent
traitée 05 Sep '17, 15:52 vayssettessvt

Pourriez vous m'indiquer où se trouve le symbole Σ en haut de colonne N. LSU? Je ne le trouve pas en SPR

Cordialement

lien permanent
traitée 05 Sep '17, 17:54 vayssettessvt

Je vous confirme que c'est faisable pour chaque trimestre.

Vous pouvez récupérer les notes en cliquant sur l'icone en haut à droite (au dessus de la barre de défilement), puis en collant les données sur Excel.

Pour le Σ voir la copie d'écran ci-dessous.

alt text

lien permanent
traitée 06 Sep '17, 10:05 hugo

Bonjour j'ai bien suivi toutes vos indication mais malheureusement je n'ai pas du tout l'affichage si dessus ni en admin ni en professeur , pourtant la classe en question est bien avec notes mais ... aucun sigle Σ ni d'ailleur colonne N LSU ni d'ailleurs Σ positionnement est ce que cela vient d'un paramétrage ? alt text

lien permanent
traitée 02 Oct '17, 22:02 akervarrec

Pour que la colonne Σ apparaisse, il faut que le service soit "sans notes". Est-ce le cas ?

alt text

lien permanent
traitée 03 Oct '17, 10:32 Emile ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×74
×58
×2



question posée: 02 Sep '17, 11:50

question vue: 27,441 fois

dernière mise à jour le: 03 Oct '17, 10:32