S’il est possible de récupérer les travaux des élèves au même endroit facilement, comment faire pour le leur renvoyer individuellement une fois l’avoir annoté/corrigé?
posée
18 Mar '20, 10:17
Linole
|
Bonjour, Il n'existe pas de solution automatique pour renvoyer les devoirs à chacun. Vous pouvez leur transmettre comme pièce jointe par e-mail ou via la messagerie interne, dans une information ou discussion.
traitée
18 Mar '20, 10:26
Auriane ♦♦
|
Bonjour, toujours pas de possibilité de "publipostage" pour des copies individuelles personnalisées ?
traitée
08 Déc '20, 17:20
macapus
|
Bonjour, Extrait de notre aide en ligne professeurs : https://doc.index-education.com/fr/pronote/professeurs/#t=Cahier_de_textes%2FSaisie.htm Un peu plus bas sur la page à l'entrée : Demander aux élèves de rendre le travail via leur Espace en ligne Depuis l'affichage Outils pédagogiques > Ressources pédagogiques ou depuis votre page d'accueil, et avez la possibilité de faire un retour aux élèves.
Voir notre vidéo : Rendre les copies corrigées. Cordialement,
traitée
09 Déc '20, 12:55
admin ♦♦
|
Merci ! C'est cela que je souhaite faire, mais avec une version "en lot". Comme j'importe des fichiers csv de noms d'élèves pour les notes, j'aurais pensé faire de même pour les copies corrigées à partir d'un dossier les contenant toutes , avec une dénomination particulière. Cela évite 32 fois par classe de désigner un fichier, sachant que Pronote est parfois un peu lent à la réaction. La partie numérique du professeur étant de plus en plus chronophage avec en plus une redondance ENT & Pronote, un petit gain de rapidité est toujours appréciable .
traitée
09 Déc '20, 15:43
macapus
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.