Bonjour, Je suis gênée par l'impossibilité de dissocier dans Pronote l'exclusion de cours, qui est une sanction relevant de la seule direction, et le renvoi de cours, qui est une décision de l'enseignant pour régler temporairement un problème, en attendant une éventuelle sanction.

Cette confusion de deux données totalement différentes selon les textes peut notamment poser problème lors d'un conseil de discipline.

Merci de vos retours

posée 16 Mai, 16:30 Charlotte Charlotte's gravatar image



Les punitions et les sanctions sont deux fonctionnalités indépendantes. Vous pouvez par exemple donner le droit aux professeurs de donner des punitions mais réserver celui de donner des sanctions à certaines personnes de l'administration.

Par défaut sont créées certaines punitions et sanctions.

L'exclusion de cours est une punition : un professeur exclu un élève durant un cours. Vous avez la possibilité de désactiver cette punition depuis Ressources > Professeurs > Profils d'autorisation, Dans la rubrique Punitions et sanctions > Accéder aux punitions > Saisir, cliquez sur le bouton [...], vous pourrez alors décocher "Exclusion de cours".

L'exclusion temporaire ou définitive de l'établissement est une sanction : l'élève est exclu temporairement ou définitivement de l'établissement, une décision généralement prise en conseil de discipline, après que l'élève ait déjà reçu une ou plusieurs punitions.

lien permanent
traitée 17 Mai, 15:02 hugo hugo's gravatar image
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.