Bonjour

J'ai installé le client Mac OS sans souci sur un Mac, mais sur un autre ça ne fonctionne pas (wine était déjà installé sur ce mac). La version fournie par Index-Education se lance, on voit une fenêtre de paramétrage wine et une erreur apparait "Erreur de lancement, veuillez recommencer". Du coup, j'ai utilisé Wine pour faire l'installation manuellement, tout se passe bien, mais quand je lance le client, j'ai une erreur "Problème de lecture de la base" au moment où il y a l'écriture du cache.

Que faire ? Merci

posée 30 Aoû '17, 15:56 YannickF



Pourriez-vous préciser quelle version de de MacOsX et quelle version de Wine est déjà présente sur votre ordinateur?

Vous pouvez commencer par désinstaller Wine et le réinstaller via le pack Pronote + Wine.

lien permanent
traitée 31 Aoû '17, 17:32 admin ♦♦

Il s'agit de Mac OS X 10.12.6. J'ai installé Wine 2.0.2.

J'ai déjà tenté de désinstallé tout ça pour repartir sur une base saine avec le pack Pronote+wine mais le problème persiste : après la petite fenêtre de configuration de wine, il ne se passe rien.

Merci

lien permanent
traitée 31 Aoû '17, 17:39 YannickF

Voici les préconisations pour l'utilisation de Pronote avec Wine :

- utiliser la dernière version du logiciel Wine (voir le site de Wine) ou du logiciel CrossOver (voir le site de CodeWeavers) ou du logiciel PlayOnMac (voir le site de PlayOnMac) ;
- mettre Wine en mode 32 bits (avec la variable d’environnement WINEARCH=win32) ;
- modifier le nom du répertoire "Réseau" dans lequel les applications sont installées en enlevant le -e accentué ;
- installer avec Winetricks :
    - la version 6 de MSXML,
    - la bibliothèque windowscodecs.dll (le fichier windowscodecs.dll doit être dans le répertoire système windows/system32 de l’installation de Wine),
    - winhttp,
    - ie8.

Est-ce que toutes ces conditions sont remplies ?

lien permanent
traitée 01 Sep '17, 10:17 admin ♦♦

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé la version 0.2.1 du client PRONOTE avec votre version de WINE ?

Un nouveau pack WINE + PRONOTE 0.2.1 vient d'être ajouté sur le site, pouvez-vous l'essayer pour voir si vous avez le même problème au lancement ?

Merci

lien permanent
traitée 04 Sep '17, 15:07 Guillaume ♦♦

J'ai testé : rien de mieux ... le package donne toujours le même résultat : configuration de wine puis arrêt. je relance et j'ai l'erreur "Erreur de lancement"

J'ai tenté différentes versions de Wine : via homebrew, via "PlayOnMac" etc... toujours l'impossibilité de démarrer le programme.

Je laisse tomber : ça marche sur mon portable, et pour le fixe je réinstallerai l'OS "propre" lors de la prochaine mise à jours (dans quelques jours surement ) et j'imagine que ça marchera tout seul (mon poste fixe a subi pas mal de bidouille, mais pas le portable)

lien permanent
traitée 04 Sep '17, 18:16 YannickF
modifié 04 Sep '17, 18:21

Bonjour

Je reviens à la charge après avoir installé le dernier OS sur des bases saines (effacement du disque dur). Et le client Pronote fonctionne sur l'un des mes comptes utilisateurs, et pas l'autre (au passage, ça valide l'installation sur Mac OS High Sierra). La différence entre ces 2 comptes c'est que le 1er est sur le même disque que l'OS (un SSD) alors que le 2e compte est déporté sur un autre disque dur. Donc le "home" de ce compte est sur /Volume/Donnees/Users/yannick au lieu de /Users/yannick

(l'autre compte, avec lequel pronote fonctionne, est sur /Users/admin) Le Client Pronote est installé sur /Application/PRNclient

lien permanent
traitée 26 Sep '17, 23:54 YannickF

Et Bingo ! En déplaçant l'application dans /Volumes/Donnees/Users/yannick/Applications le client s'est mis à fonctionner !

A priori, il faut donc que le dossier de l'utilisateur et l'application PRNclient soient sur le même disque ?

lien permanent
traitée 26 Sep '17, 23:57 YannickF
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×43
×7



question posée: 30 Aoû '17, 15:56

question vue: 9,868 fois

dernière mise à jour le: 26 Sep '17, 23:57