Bonjour,

Il est possible, depuis le client pronote, d'ajouter un commentaire à une évaluation par compétence, en faisant clic-droit sur la case concernée. Le problème est que les élèves ne voient pas le commentaire en question sur leur espace. Comment rendre ce commentaire visible ? (sinon je ne trouve à cette fonctionnalité qu'un intérêt limité…)

Cordialement,

R GILLIE Collège Victor Hugo TULLE

posée 08 Oct '18, 14:47 rgillie



Bonjour,

Cette zone de commentaire est uniquement pour l'équipe pédagogique. C'est vrai qu'il pourrait être utile publier ce commentaire sur l'espace élève et parent.

Merci pour votre suggestion.

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 16:56 admin ♦♦

Bonjour je me sers de plus en plus de cette zone de commentaires via les pastilles colorées des compétences. Est ce que ce commentaire est rendu visible par les élèves sur la version 2019? Sinon est ce prévu pour la prochaine version? A mon avis ce serait de plus en plus utile pour communiquer à l'élève et aux parents sur certains cas particuliers où l'on souhaite donner une précision. Exemple, je mets une pastille rouge à l'éleve X et je précise en commentaire "copie rendue vierge" et dans d'autres cas je précise quelles erreurs majeures ont été commises. Effet deux en un: le commentaire informerait les parents (et servirait de trace numérique pour l'éleve) et me permet de conserver cette info pour rédiger mes appréciations trimestrielles. J'attends avec impatience la visibilité par tous ! Merci par avance.

lien permanent
traitée 03 Jan '20, 14:10 corbie
modifié 28 Déc '23, 01:00
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×183
×57



question posée: 08 Oct '18, 14:47

question vue: 6,788 fois

dernière mise à jour le: 28 Déc '23, 01:00