Bonsoir

Mon établissement héberge Pronote, je dispose d'une IP et d'un port. Avec le client Pronote 2018, sous Windows, je me connecte sans problème. Avec le client Android, impossible de me connecter. - Connexion avec QR Code -> je n'ai pas trouvé où créer le QR Code dans le client windows - Saisir l'adresse -> j'ai saisi l'IP, l'IP:le port avec et sans http:// devant, à chaque fois j'ai droit à "L'adresse ne renvoie pas vers une application Pronote" IP:le port dans un navigateur me permet d'atteindre une page Web, illisible bien sûr car codée mais où on devine IndexEducation à un moment. Faut être hébergé chez IndexEducation pour avoir droit à l'appli Android ou y-a-t'il un mauvais réglage sur le serveur de mon établissement ou l'appli buggue t'elle ?

Cordialement

posée 03 Sep '18, 23:32 bouguin



Bonsoir

Je me répond pour mettre en page mon message, je n'arrive pas à modifier le précédent ou plus exactement mes modifications disparaissent quand je clique sur Retour.

Mon établissement héberge Pronote, je dispose d'une IP et d'un port.

Avec le client Pronote 2018, sous Windows, je me connecte sans problème.

Avec le client Android, impossible de me connecter.

  • Connexion avec QR Code -> je n'ai pas trouvé où créer le QR Code dans le client windows ;
  • Saisir l'adresse -> j'ai saisi l'IP, l'IP:le_port avec et sans http:// devant, à chaque fois j'ai droit à "L'adresse ne renvoie pas vers une application Pronote".

IP:le_port dans un navigateur me permet d'atteindre une page Web, illisible bien sûr car codée mais où on devine IndexEducation à un moment.

Faut être hébergé chez IndexEducation pour avoir droit à l'appli Android ou y-a-t'il un mauvais réglage sur le serveur de mon établissement ou l'appli buggue t'elle ?

Cordialement

lien permanent
traitée 03 Sep '18, 23:45 bouguin
modifié 03 Sep '18, 23:46

Relance de la question car problème encore actuel.

lien permanent
traitée 06 Sep '20, 13:26 LorB

Bonjour,

Le QR code est généré depuis la version web de PRONOTE.

Cordialement, Hugo

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 09:58 admin ♦♦

Merci, mais ce n'est pas la question : pourquoi Pronote indique de chercher le QR code alors que le client ne le fournit pas ?

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 12:27 LorB

Bonjour,

Nulle part est indiqué que le QR code est généré depuis le client lourd. Il y a même une vidéo détaillant la marche à suivre pour les personnes qui ont du mal avec l'informatique.

D'après votre premier message, vous semblez essayer de vous connecter à votre serveur PRONOTE alors que c'est l'adresse et l'ip du serveur PRONOTE.NET (ce sont deux applications différentes) qu'il faut entrer.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:18 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×42
×9



question posée: 03 Sep '18, 23:32

question vue: 6,246 fois

dernière mise à jour le: 07 Sep '20, 13:18