|
J'ai deux classes de 3° en français. Et j'ai un groupe de FLS (Français Langue Seconde) avec des élèves en provenance de toutes classes, de la 6° à la 3° (dont des élèves allophones qui sont aussi dans mes classes de 3° en français), comme les années précédentes où le problème suivant n'existait pas : je saisis normalement et au bon endroit le travail à faire en cours de FLS. Et en cours de 3°, je saisis le travail à faire en français 3°. LE PROBLEME : mes élèves de FLS (et moi aussi en cliquant sur le petit crayon sur la case du cours suivant en FLS), ne voient pas du tout sur le travail à faire en FLS, mais à la place ils voient le travail à faire en 3°1 français ou en 3°3 français. (et TOUS mes élèves de FLS le voient, même ceux qui ne sont pas en 3°1 ou 3°3 en français en plus d'être en FLS) D'autre part, les élèves de 3°1 et de 3°3 (et moi aussi quand je clique sur le crayon de la case du cours suivant en français 3°) voient d'abord le travail saisi en FLS et en dessous le leur ! (même s'ils peuvent voir leur propre travail, c'est très gênant, car en FLS, quand je saisis une leçon à apprendre par coeur, je colle aussi la leçon comme ces élèves ne parlent pas français, c'est donc long et cela gêne énormément les élèves de 3° en français pour voir leurs propres devoirs à faire.) Pour les élèves en FLS, c'est pire : ils ne voient pas du tout leurs propres devoirs donc ! Ma principale-adjointe me dit que cela ne peut pas être réglé par une manipulation de sa part, elle ne voit pas d'où peut venir ce problème, totalement inédit cette année, et que je dois voir directement avec vous. Merci pour votre aide.
posée
il y a 1 heure
Jean-Paul
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.
Questions officielles
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION