Bonjour, Les responsables des fédérations de parents d'élèves souhaitent voir les absences de tous les enseignants et pas seulement celles de leur propre enfant sur la journée, voire sur la semaine. Comment leur donner cet accès?

posée 26 Jan '17, 10:10 clg Tyrosse
modifié 01 Fév '17, 12:38 admin ♦♦



Pour donner accès aux absences des professeurs vous devez donnez accès en MODIF.

Comme spécifié dans mon premier message, faites attention aux autorisation que vous donnez (Depuis PRONOTE: Fichier > Administration des utilisateurs > Créez groupe > Modif > pour chaque catégorie : décochez toutes les cases sauf Professeurs > Consulter les absences).

Avec un tel profil les responsables de fédération n'auront accès qu'aux absences, aux plannings et adresses des professeurs et élèves.

Je viens d'effectuer la manipulation, j'ai remarqué que depuis ce compte il était possible de créer une discussion avec les professeurs et le personnel malgré l'absence d'autorisation. J'ai signalé le bug qui devrait être corrigé dans une prochaine version.

lien permanent
traitée 01 Fév '17, 13:01 hugo

Vous pouvez leur créer un compte en tant que Personnel avec droit de connexion en mode administratif. La personne devrait alors se connecter au serveur depuis un Client (par la version web).

Faites attention aux autorisations que vous donnez à ce type de compte. Il est conseillé de créer un nouveau groupe d'utilisateur depuis Fichier > Administration des utilisateurs.

De plus, la connexion de cette personne comptera comme l'une des connexions utilisateur administratif simultanées qui sont limitées sur la version réseau.

lien permanent
traitée 27 Jan '17, 14:36 hugo

Merci pour la réponse. C'est exactement ce que j'ai mis en place : un nouveau groupe en MODIF avec les droits adéquats.

Le seul défaut, c'est en étant connectés en "mode administratif", s'ils se mettent en mode "modification" et non "consultation", il demeure des paramètres qu'ils peuvent modifier.

Suite aux conseils du SAV, pour éviter toute modification de leur part, j'ai modifié leur groupe en type CONSULT au lieu de MODIF. Mais cela me supprime la possibilité d'affichage des absences des enseignants.

J'ai échangé par e-mails avec le SAV d'Index-Education, mais leurs réponses ne répondent pas à ma demande.

lien permanent
traitée 27 Jan '17, 15:37 clg Tyrosse
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×65
×57
×30
×15



question posée: 26 Jan '17, 10:10

question vue: 5,671 fois

dernière mise à jour le: 01 Fév '17, 13:01