Bonjour.

Mon établissement a déjà autorisé le téléchargement iCal de l'emploi du temps (hebdomadaire) et de l'agenda (annuel) aux professeurs ; mais visiblement l'administrateur ne trouve pas pour le permettre aussi aux élèves et parents (il n'a su autoriser que l'agenda). Je cherche la procédure à indiquer à lui indiquer. Donc où se trouve le paramètre à cocher ? pour avoir accès à l’emploi du temps au format iCal aux parents et/ou élèves ?

Merci !

Pour les professeurs, j'ai trouvé:

Permettre aux professeurs de télécharger l’emploi du temps au format iCal depuis leur Espace Communication > PRONOTE.net > , sélectionner Espace Professeurs, catégorie Consultation des emplois du temps, cocher Télécharger l’EDT au format iCal

Pour l'agenda, j'ai trouvé aussi (mais je cherche l'emploi du temps, pas l'agenda) : Permettre de télécharger l’agenda au format iCal depuis l’Espace Communication > PRONOTE.net > , sélectionner l’Espace concerné dans le menu déroulant … pour les parents et/ou les élèves : sélectionner Communication > Agenda dans l’arborescence et cocher Permettre le téléchargement de l’agenda au format iCal

posée 20 Sep '23, 19:29 DEMPA



Bonjour,

Depuis l'onglet Espaces Web > Élèves, à la catégorie Vie scolaire > Emploi du temps, cochez l'option "Permettre le téléchargement au format ICAL".

Vous trouverez la même option dans l'onglet Parents.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 21 Sep '23, 11:06 admin ♦♦

Je transmets de suite ! Une énorme merci !!!

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 01:21 DEMPA

Bonsoir, Il doit y avoir une ruse car voici l'extrait de réponse reçu de mon admin :

Hélas, je ne trouve pas le chemin qui est décrit dans le forum pour l'edt au format ical.
Je viens d'effectuer une modification mais je ne suis pas certain que cela change vraiment les choses. Merci pour votre retour. 
Je vais interroger directement Index Education à ce sujet et je reviens vers vous.
lien permanent
traitée 26 Sep '23, 03:24 DEMPA

Visiblement, le SAV Pronote n'a pas compris la question car la réponse reçue par mon admin est totalement à côté de la plaque (ils répondent que les parents doivent cliquer sur le bouton iCal, que ce n'est pas à l'admin de le faire). Ben... Comme réponse, on fait mieux !

Donc, si ma rédaction précédente ici n'était pas claire non plus : Le bouton iCal : - pour les profs, apparait correctement pour emploi du temps et agenda - pour les élèves et parents : apparait pour agenda, n'apparait pas pour emploi du temps. Etant en solution hébergée, je ne sais même pas si mon admin a accès à ce paramétrage.

La question est donc : En solution hébergée, comment faire apparaitre le bouton iCal pour les parents et pour les élèves sur la page de lemploi du temps ?

PS pour rire un peu : chatGPT n'a pas surpassé le SAV... et m'a simplement conseillé de contacter le SAV...

lien permanent
traitée 27 Sep '23, 07:43 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×428
×57
×30
×21
×13



question posée: 20 Sep '23, 19:29

question vue: 754 fois

dernière mise à jour le: 27 Sep '23, 07:43