Bonjour,

Je suis enseignant dans un lycée et par ailleurs référent numérique de cet établissement.

J'ai les droits pour pouvoir envoyer des messages à tous les élèves de l'établissement (mes élèves ainsi que tous les autres). Par contre, j'aurai souhaité que tous les élèves (pas seulement les miens) puissent communiquer avec moi pour prendre RDV quand ils ont des soucis informatiques. A ce jour, n'apparaissent sur leurs listes de destinataires que leurs enseignants et des personnels d'administration.

Quelle manipulation doit-on faire pour remédier à cela ?

Cordialement,

Y GHOMARI

posée 25 Sep '23, 20:42 yghomari



Bonjour,

Chaque enseignant peut remplir ses préférences de contact depuis son Espace (Mes données > Compte > Préférence de contact > J'accepte les discussions avec...). Ci-après un tutoriel vidéo expliquant le process :

https://docs.index-education.com/docs_fr/fr-pronote-support-fiche-310-2592-parametrer-les-discussions.php

Cordialement,

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 10:30 Ramon

Bonjour, Je me retrouve dans la même situation. J'ai bien activé les discussions avec toutes les classes sur mon espace, mais les élèves que je n'ai pas en cours (et leurs parents) ne me voient pas apparaitre dans la liste des destinataires possibles. Nous avons trouvé comme solution de secours avec ma Chef de m'inclure dans toutes les équipes pédagogiques comme RUPN, mais je reçois par conséquent toutes les informations personnelles concernant les élèves, les mises à jour de l'agenda concernant chaque classe, ... et mon agenda apparait très chargé. Aurait-on loupé un paramétrage ? Merci d'avance, Cordialement, Guillaume Gensous, collège d'Arzacq

lien permanent
traitée 18 Nov '23, 10:52 ggensous

Bonjour, le superviseur peut vous créer un profil différent avec les droits de communication envers tous les élèves. Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Nov '23, 13:58 SecVir

Bonjour, le superviseur peut vous créer un profil différent avec les droits de communication envers tous les élèves. Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour la réponse : cela veut dire que j'aurais 2 comptes différents ? 1 compte que tant qu'enseignant et 1 autre en tant que référent numérique ? Le superviseur a essayé de m'octroyer les droits de communication envers tous les élèves : j'arrive à envoyer des messages à tous les élèves de l'établissement mais les élèves qui ne sont pas dans mes classes ne me voient pas dans leur liste de destinataires (ils ne voient que leurs professeurs, CPE et administration) et donc ne peuvent pas me contacter sur Pronote pour fixer RDV avec moi et résoudre leurs soucis matériels ...

Cordialement.

lien permanent
traitée 20 Nov '23, 19:19 yghomari

Bonjour

Pas besoin de 2 comptes. Il faut vous octroyer des droits différents d'un personnel enseignant, donc c'est un l'objectif des profils, tout comme le professeur documentaliste devrait avoir un profil différent.

Cordialement

lien permanent
traitée 21 Nov '23, 09:43 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×57
×41
×8
×3



question posée: 25 Sep '23, 20:42

question vue: 656 fois

dernière mise à jour le: 21 Nov '23, 09:43