Bonjour

Je suis CPE et vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment supprimer l'invitation faite aux parents de régulariser une absence en cliquant sur le pavé justifier et en rédigeant un texte relatif au créneau horaire concerné.

Pour des raisons fonctionnelles, nous préférons l'envoi d'un texte libre adressé au contact Vie scolaire, ou par mail

Il semble qu'il faille effectuer la modif suivante : PARAMETRES / ABS ET APPELS / MOTIFS D'ABS / onglet Motifs d'abs. / sélection du motif "Motif encore connu" / décocher la case Justification obligatoire sur l'espace parents

Or, même avec le compte disposant de tous les drois admin (celui du proviseur-adjoint), nous ne pouvons décocher cette case

je vous remercie par avance pour réponse (autre que "veuillez faire un ticket", svp, car l'onglet Assistance ne me donne pas accès au pavé jaune "Contacter le service d'assistance")

Cordialement Alain Garcia

posée 19 Sep, 14:51 CPE Montesquieu

Bonjour,

Le motif Motif non encore connu est un motif crée par défaut par Index Education aucune modification n'est possible sur motif.

Nous pouvons modifier le paramètre de justification de l'espace parents dans Espaces web mais à ce que j'ai compris vous souhaitez juste un commentaire libre qui s'adresserait à la VS pour les absences ?

On ne peut pas en revanche moduler l'autorisation de l'espace Parent à justifier les absences...

La solution que je verrai actuellement serait d'autoriser les discussions avec un personnel VS sur l'espace parent afin de simplement expliquer et justifier l'absence sans sélectionner la raison, le commentaire et le justificatif.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement

A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur

lien permanent
traitée il y a 2 jours Owner
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,404
×4

question posée: 19 Sep, 14:51

question vue: 41 fois

dernière mise à jour le: il y a 2 jours