| Bonjour, Je souhaiterai pouvoir introduire un/des nombres variables dans un QCM et que la correction puisse prendre en compte cette variable. Exemple simple quel est le résultat de 2xN N pouvant varié d'un élève a l'autre. N pourrait par exemple provenir de la date de naissance de l'élève ou proviendrait d'un nombre aléatoire généré entre x N < y. La correction saisie prendrait en compte la variable en fonction de l'élève. Merci Philippe Vivarelli 
        posée
        19 Oct '23, 17:58

Viva

| 
| Bonjour, Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande, pourriez-vous donner d'autres exemples ? En particulier, si N doit être un nombre aléatoire entre x et y, à quel endroit désirez-vous saisir x et y, et comment voulez-vous générer N ? Cordialement, Benjamin 
        traitée
        31 Oct '23, 10:22

Benjamin P

| 
| Bonjour, l'idée principale est d'avoir pour un même QCM des valeurs différentes par élèves. Une (ou des variables) pourraient être définies dans les modalités d'exécution. par exemple : - Définition de variable(s) X : 1 < 100 (X nombre aléatoire entre 1 et 100) Y : 200 < 1000 (Y nombre aléatoire entre 200 et 1000) Dans la création du QCM Définition de la Q1 : X + 10 = ? Définition de la Q2 : Quel est le résultat de X x Y ? Lors de l’exécution chaque élève aura des nombres différents. Pour l'élève 1 X vaut par hasard 10 et Y 123 L'élève 1 verra 10 + 10 = ? Quel est le résultat de 10 x 123 Pour l'élève 2 X vaut par hasard 84 et Y 410 L'élève 2 verra 84 + 410 = ? Quel est le résultat de 84 x 410 ? Pour la correction le système doit automatiquement prendre en compte ces variables. merci 
        traitée
        30 Nov '23, 09:56

Viva

| 
| L'idée m’intéresse beaucoup, Je sais que cela est possible sur moodle avec les "questions calculées". mais pronote permettrai d'obtenir directement le résultat. 
        traitée
        17 Mai '24, 08:27

bouissiereprof

| 
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Questions officielles
Questions officielles Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION