Bonjour. Mon établissement a déjà autorisé le téléchargement iCal de l'emploi du temps (hebdomadaire) et de l'agenda (annuel) aux professeurs ; mais visiblement l'administrateur ne trouve pas pour le permettre aussi aux élèves et parents (il n'a su autoriser que l'agenda). Je cherche la procédure à indiquer à lui indiquer. Donc où se trouve le paramètre à cocher ? pour avoir accès à l’emploi du temps au format iCal aux parents et/ou élèves ? Merci ! Pour les professeurs, j'ai trouvé: Permettre aux professeurs de télécharger l’emploi du temps au format iCal depuis leur Espace Communication > PRONOTE.net > , sélectionner Espace Professeurs, catégorie Consultation des emplois du temps, cocher Télécharger l’EDT au format iCal Pour l'agenda, j'ai trouvé aussi (mais je cherche l'emploi du temps, pas l'agenda) : Permettre de télécharger l’agenda au format iCal depuis l’Espace Communication > PRONOTE.net > , sélectionner l’Espace concerné dans le menu déroulant … pour les parents et/ou les élèves : sélectionner Communication > Agenda dans l’arborescence et cocher Permettre le téléchargement de l’agenda au format iCal
posée
20 Sep '23, 19:29
DEMPA
|
Bonjour, Depuis l'onglet Espaces Web > Élèves, à la catégorie Vie scolaire > Emploi du temps, cochez l'option "Permettre le téléchargement au format ICAL". Vous trouverez la même option dans l'onglet Parents. Cordialement,
traitée
21 Sep '23, 11:06
admin ♦♦
|
Bonsoir, Il doit y avoir une ruse car voici l'extrait de réponse reçu de mon admin :
traitée
26 Sep '23, 03:24
DEMPA
|
Visiblement, le SAV Pronote n'a pas compris la question car la réponse reçue par mon admin est totalement à côté de la plaque (ils répondent que les parents doivent cliquer sur le bouton iCal, que ce n'est pas à l'admin de le faire). Ben... Comme réponse, on fait mieux ! Donc, si ma rédaction précédente ici n'était pas claire non plus : Le bouton iCal : - pour les profs, apparait correctement pour emploi du temps et agenda - pour les élèves et parents : apparait pour agenda, n'apparait pas pour emploi du temps. Etant en solution hébergée, je ne sais même pas si mon admin a accès à ce paramétrage. La question est donc : En solution hébergée, comment faire apparaitre le bouton iCal pour les parents et pour les élèves sur la page de lemploi du temps ? PS pour rire un peu : chatGPT n'a pas surpassé le SAV... et m'a simplement conseillé de contacter le SAV...
traitée
27 Sep '23, 07:43
DEMPA
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.