Bonjour, j'ai programmé un devoir sur table pour la semaine suivante en définissant le programme des révisions. Côté professeur, sur le cahier de textes, il est indiqué par une icone "DS" et dans le contenu du cours pour le jour de l'évaluation, je retrouve le programme des révisions. Côté élève, en revanche, le devoir n'apparaît pas dans le menu "Prochains DS" et lorsqu'ils se rendent sur le cahier de textes à la semaine de l’évaluation, il est indiqué qu'"aucun contenu n'a été saisi pour cette semaine" et ils n'ont donc pas accès au programme de révision. Dois-je en déduire que pronote fonctionne semaine par semaine et que si je programme d'une semaine pour la suivante des devoirs, les élèves n'auront accès aux informations que la semaine suivante ? Sinon, comment puis-je modifier ce paramétrage et faire en sorte que les élèves puissent prendre connaissance de toutes les informations afin de planifier leur travail ? Merci pour votre aide, Benoît.

posée 09 Oct '22, 08:51 Benoît Guy



Bonjour Benoît,

  1. Rendez-vous dans l’onglet Cahier de textes > Saisie.
  2. Sélectionnez la semaine sur la réglette en haut.
  3. Sélectionnez le cours où doit avoir lieu le DS, faites un clic droit et choisissez Programmer un devoir sur table.
  4. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez un titre ainsi que les consignes de révision.
  5. Cochez Créer un devoir et renseignez les caractéristiques principales du devoir. Vous pourrez toujours apporter des précisions et des modifications par la suite.
  6. Validez : le cours prend automatiquement la catégorie Devoir sur table et le devoir correspondant est créé dans l’onglet Notes > Saisie des notes.
lien permanent
traitée 10 Oct '22, 11:04 wak57

Bonjour,

c'est exactement la procédure que j'ai suivi pour la création du DS. Le souci est que celui-ci n'est pas visible par les élèves. En tout cas si celui-ci est créé durant une semaine pour la semaine suivante. Soit ce n'est pas prévu soit il y a un paramétrage à faire pour rendre visible le travail de la semaine suivante celle en cours.

Bien cordialement, Benoît.

lien permanent
traitée 10 Oct '22, 11:35 Benoît Guy

Bonjour,

J'ai le même problème que Benoît, et je suis aussi la procédure. Je trouve d'ailleurs agaçant que pour toute réponse on obtienne systématiquement un rappel de procédure de saisie, nous prenant ainsi pour des triple-buses; car si on y réfléchit un peu: si le DS existe et est apparent pour les profs et pour le personnel administratif (Vie Scolaire etc...) et pas pour les élèves c'est que la procédure a bien été suivie. Bref! je remarque les points suivants: J'ai 8 classes et seules 5 fonctionnent normalement, donc tout le monde voit l'icône. J'ai noté aussi que l'icône est invisible pour les élèves quand je me retrouve dans l'impossibilité de saisir "création de devoir" lors de sa planification. La partie basse de la fenêtre est grisée, donc inactive, et inaccessible. Je suis en Lycée, et j'ai encore remarqué cette année de façon très nette que cela se produit avec les 3 classes où j'ai un mélange de LVA et LVB; à mon humble avis, je pense que cette "subdivision LVA/LVB" fait obstacle à la saisie de la création du devoir (et parallèlement les élèves ne voient pas l'icône DS dans leur pronote - souvent sur portable!). Il y a sûrement quelque chose à rectifier dans la programmation. Cordialement, Sabine

lien permanent
traitée 13 Oct '23, 10:01 CHRIST
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×43
×2
×1



question posée: 09 Oct '22, 08:51

question vue: 1,442 fois

dernière mise à jour le: 13 Oct '23, 10:01