Bonjour

On se retrouve cette année à devoir gérer l'enseignement scientifique et le nouvel enseignement d'enseignement scientifique et mathématiques.

Il était prévisible qu'une classe ne pouvait pas comporter soit l'une ou l'autre enseignement et qu'au sein d'une même classe, on a donc une double co-enseignement, d'une côté 2 professeurs pour le scientifique et de l'autre les 2 précédents auxquels s'adjoint un enseignant en mathématiques.

Je n'arrive pas à dire à pronote qu'un co-enseignement est composé de 3 enseignants, 2 pour la classe entière et le 3ème pour une partie de classe.

Pronote veut que, lors d'un coenseignement, la composition des élèves soit identique. Bref.

Dois-je donc finir par faire au sein de la classe deux matières, l'un de 2 co-enseignants et l'autre de 3 co-enseignants et que les 2 professeurs ayant la classe entière doivent maintenant gérer 2 carnet de notes en fonction du fait que l'élève fait mathématiques spécifiques ou pas (avec les répercutions sur le livret scolaire) ?

Merci de vos astuces

Cordialement

posée 04 Oct, 13:34 David Crochet



Bonjour

J'ai trouvé moi-même la solution.

Pronote -> Ressources -> Groupe -> service par groupe

Sélectionner le groupe d'élèves spécifique au cours de Maths Spécifique. Créer une service en indiquant "Enseignement scientifique" comme matière.

En bas, cliquer sur "rattacher le service en groupe" puis sélectionner "enseignement scientifique" pour chaque classe dans le "service de rattachement".

Maintenant le bulletin contient un co-enseignement à 2 profs lorsqu'il n'y a pas de maths spécifique et à 3 lorsqu'il y en a et ceci sans créer des groupes différents pour les 2 professeurs qui ont la classe entière

Cordialement

lien permanent
traitée 04 Oct, 15:04 David Crochet

Bonjour,

Comment avez-vous gérer les coefficients qui sont différents s'il y a maths spécifiques ou non? Merci à vous. Cordialement

lien permanent
traitée 06 Oct, 11:05 assistantedi...

Bonjour

Au sein de la discipline "Enseignement scientifique", on peut modifier les coefficient qu'apporte chacune des disciplines du sous-service.

Pronote -> classe -> service par classe -> sélectionné le service -> cocher "moyenne des sous-services" -> modifier les coefficients dans la colones "Coeff. Stand."

Pour modifier le coefficient apporté au bulletin général par le fais que l'enseignement est dispensé par 2 ou 3 profs, il faut modifier le jeu de coefficient par élève :

Pronote -> Ressources -> Classe -> Jeux de coefficient -> créer un nouveau jeu -> attribuer les différents jeux aux différents élèves

Cordialement

lien permanent
traitée 06 Oct, 17:44 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,535
×14
×8
×3
×2



question posée: 04 Oct, 13:34

question vue: 205 fois

dernière mise à jour le: 06 Oct, 17:44