Bonjour, Avec les nouvelles directives émises fin août, nous devons évaluer par compétences en LGT (dans certaines disciplines, s'entend). Serait-il possible de programmer Pronote afin de pouvoir, en tant que professeur, insérer les compétences dans l'onglet "compétences", que le lien se fasse directement avec le LSL et les bulletins ? (Comme au collège, donc). En vous remerciant.

posée 11 Oct '21, 17:13 mkechouri



Bonjour,

Merci pour votre message.

Pourriez-vous nous préciser par e-mail votre demande en copiant (ou en nous donnant un lien vers) les directives auxquelles vous faites référence ?

Cordialement,
Hugo
forum@index-education.fr

lien permanent
traitée 14 Oct '21, 14:37 admin ♦♦

Bonjour, Voici le guide de l'évaluation : https://eduscol.education.fr/document/5470/download

Pour vous éviter la lecture : (à partir de la page 43 pour ma filière) Excellente lecture !

" Les compétences du livret scolaire ont été établies à partir des capacités des programmes. Elles sont renseignées en fin d’année sur la base des informations recueillies par le professeur tout au long de la formation. Mais le professeur pourra utiliser les compétences du livret scolaire pour montrer aux élèves leur progrès tout au long de l’année en mobilisant les niveaux de maîtrise. " " Le professeur peut utiliser les compétences du LSL pour montrer aux élèves leur progrès tout au long de l’année en mobilisant les niveaux de maîtrise." " pour chaque thème, les capacités énoncées constituent des critères d’évaluation. On veille en fin d’année à avoir évalué toutes les capacités du programme." : ces capacités sont liées aux compétences " La compétence « Mettre en œuvre une démarche de projet » est d’ailleurs intégrée au livret scolaire : en fonction des thèmes mobilisés par l’élève dans son projet, les professeurs peuvent utiliser les capacités associées aux thèmes pour évaluer la démarche de projet" "Les résultats des évaluations, exprimés en termes de niveau de maîtrise des capacités, sont conservés par les équipes enseignantes."

lien permanent
traitée 14 Oct '21, 14:56 mkechouri

J'ai rentré les compétences moi-même dans Pronote, dans la rubrique "Compétences par matière". Le problème est l'affichage sur le bulletin : les élèves ne peuvent pas voir leur progression car ils ne savent pas à quoi correspond l'item noté (je vous ai mis les captures d'écran).

alt text alt text alt text

lien permanent
traitée 15 Oct '21, 08:55 mkechouri
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×15
×1



question posée: 11 Oct '21, 17:13

question vue: 2,085 fois

dernière mise à jour le: 15 Oct '21, 08:55