Bonjour à tous,

Soit un QCM avec UNE SEULE question sur 10 points consistant à réaliser 10 associations auquel j'ai affecté une compétence.

Ce QCM est associé à une évaluation par compétence en sixième.

1/ Les résultats sont étranges :

Zéro bonne réponse /10 = l'élève a ROUGE Entre 2 et 9 bonnes réponses / 10 = l'élève a JAUNE 10/10 bonnes réponses = l'élève a Vert + (ce que j'avais sélectionné en cas de réussite totale)

Le logiciel ne semble pas prendre en compte que nous fonctionnons sur 4 niveaux de compétences. La couleur verte n'est pas utilisée et mettre du jaune à un élève qui a 7, 8 ou 9 bonnes réponses sur 10 est un peu rude. Je considère qu'à ce niveau de réponses la compétence est acquise alors que Pronote semble fonctionner sur le système de compétences de manière très rigoriste : Zéro bonne réponse = non acquis / Toutes les bonnes réponses = acquis et entre les deux = en cours d'acquisition.

Est-ce un bug du logiciel ou un choix délibéré ? Sur une seule question de 10 items, ce choix ne me semble pas pertinent et un réglage personnalisé serait bien utile.

Est-que j'ai manqué quelque chose dans mes réglages ?

Merci pour vos réponses, ALain

posée 14 Mai '20, 16:55 abegue



Bonjour, Je fais le même constat qu'Alain, ce qui rend les QCM difficilement exploitable. Toujours pas de réglages possible ?

lien permanent
traitée 04 Avr '23, 15:52 JAYFrederic
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×183
×8



question posée: 14 Mai '20, 16:55

question vue: 1,602 fois

dernière mise à jour le: 04 Avr '23, 15:52