J'aimerais pouvoir imprimer les moyennes des élèves d'une classe par trimestre, mais pour le deuxième trimestre, j'aimerais pouvoir avoir la moyenne générale de l’élève du premier trimestre juste à cote pour voir l'évolution. Comment faire. Merci

posée 19 Fév '18, 15:37 RAubry



Bonjour,

Dans le tableau des résultats de la classe souhaitée, sélectionnez dans le menu déroulant la période d'observation "Année (3 trimestres)", puis cliquez sur le bouton "Déployer les périodes" en haut à droite du tableau, et enfin imprimez.

lien permanent
traitée 20 Fév '18, 15:38 Romain

Merci pour l'info, mais ce n'est pas ce que je cherchais. Je voudrais (ce que j'arrivais a faire sans problème avec Sconet) les moyennes par élèves en ordonnée et par matière en ordonnée. Il y a donc une première colonne "Moyenne"(ici du deuxième trimestre) que je mettais en gras, et juste à coté, la moyenne générale (et seulement celle-ci) du premier trimestre. Je ne sais pas si je suis très clair :-( Parce que ce qui est proposé, est très complet, mais dur à lire en conseil de classe et trop complet pour ce que j'en fait.

lien permanent
traitée 20 Fév '18, 16:30 RAubry

Bonjour,

Dans le menu "Résultats > Classes > Graphiques", après avoir choisi la classe et l'élève, vous pouvez afficher le 4e graphique intitulé "Evolution annuelle" et qui présente, pour chaque matière sélectionnée, l'évolution trimestre par trimestre de la moyenne obtenue par l'élève. En espérant que cela réponde à votre demande.

lien permanent
traitée 20 Fév '18, 17:19 Romain

Bonjour RAubry, pourriez-vous accepter, pour chacune de vos questions, la réponse qui vous a permis de régler votre problème? merci d'avance.

lien permanent
traitée 21 Fév '18, 15:31 admin ♦♦

Merci pour les réponses, même si elles ne répondent pas à ma demande, elle m'apportent des informations intéressantes sur le logiciel :-). Je vais aussi essayer de signaler les réponses à mes questions qui m'ont permis de progresser. Ce que vous me présentez est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaite Impossible de vous télécharger une image, c'est dommage car ce serait de suite explicite.

Dans le tableau des résultats trimestriel en double entrée où l'on a la liste des élèves et leurs moyennes par disciplines, je souhaiterais donc avoir juste à cote de la moyenne générale trimestrielle de l'élève une colonne montrant la moyenne générale de l'élève de la période précédente. Les deux propositions précédentes sont soit un tableau trop riche en chiffres et donc inutilisable en conseils de classe de manière rapide et pratique, soit graphique. Merci de votre patience.

lien permanent
traitée 23 Fév '18, 14:51 RAubry
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×17



question posée: 19 Fév '18, 15:37

question vue: 11,561 fois

dernière mise à jour le: 23 Fév '18, 14:51