Bonjour, j'utilise depuis des années Pronote Client sans problème, de chez moi et depuis l'ordinateur de ma classe . Depuis l'an dernier, je subis des déconnexions subites chez moi , depuis 2 ordinateurs différents. Aucun problème depuis le Client de mon établissement . A certaines heures , les déconnexions se succèdent sans cesse et je ne peux travailler correctement. J'ai fait un "diagnostic".... de mémoire " trop gros paquet d'informations " . L'an dernier , j'ai contacté mon opérateur ( j'ai la fibre) qui a testé la ligne et n'a constaté aucun problème. Que pourrais-je faire pour tenter de résoudre ce soucis, s'il vous plaît ? Cordialement, KLMN

posée 07 Sep '21, 18:39 KLE MOIGNE



Bonjour,

La prochaine fois que vous en aurez l'occasion.

Pourriez-vous nous envoyer le résultat complet du diagnostic à l'adresse forum@index-education.fr ?

Cordialement,
Hugo

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traitée 10 Sep '21, 12:11 admin ♦♦

Bonjour,

J'ai bien reçu votre diagnostic.

Après l'avoir fait analysé par notre équipe réseau, j'ai une explication :
Notre système de sécurité bloque de façon automatique votre connexion à cause du protocole Netbios qui semble être activé sur votre ordinateur.

Ce protocole n'est généralement plus utilisé sur les OS récent mais communément utilisés pour les attaques DDoS. C'est pour cette raison qu'un règle bloque automatiquement ce type de connexions.

Vous devez de votre côté configurer votre firewall pour empêcher le trafic Netbios de sortir sur internet ou de le désactiver le protocole Netbios sur vos PC.

Exceptionnellement et pour quelques jours seulement votre adresse a été placé sur une liste non filtrée.

Cordialement,
Hugo

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traitée 16 Sep '21, 12:12 admin ♦♦

Bonjour, Merci pour votre réponse ! J'ai "autorisé" netbios.lll ( je crois , de mémoire) dans les paramètres du pare-feu. Sur mes 2 ordinateurs portables : Un qui date un peu , mais est très rapide et un acheté l'an dernier, bizarrement plus lent. Sur l'ancien, toujours le même problème: --- Lancement du diagnostic --- (16/09/2021 15:26:59) Informations système : Version du système d'exploitation : Version=10.0. 19043;ServicePack=;Type=VER_NT_WORKSTATION;ArchitectureProcesseur=PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 Version de Winsock : WinSock 2.0 Nom du poste : karine Adresses IP locales : 192.168.1.14 Valeurs du MTU : Adaptateur #1 "Ethernet" : type = ETHERNET_CSMACD, état = Down, MTU = 1500 Adaptateur #2 "Connexion au réseau local 2" : type = IEEE80211, état = Down, MTU = 1500 Adaptateur #3 "Connexion au réseau local 5" : type = IEEE80211, état = Down, MTU = 1500 Adaptateur #4 "Wi-Fi" : type = IEEE80211, état = Up, MTU = 1500 Adaptateur #5 "Connexion réseau Bluetooth" : type = ETHERNET_CSMACD, état = Down, MTU = 1500 Adaptateur #6 "Loopback Pseudo-Interface 1" : type = SOFTWARE_LOOPBACK, état = Up, MTU = 4294967295 Paramètres de connexion : Connexion TCP : adresse = 0761691A.index-education.net, port = 49300 Résolution de 0761691A.index-education.net : Locale : 46.33.180.154 Demande de résolution à INDEX ÉDUCATION : 46.33.180.154 Test accès Internet : Adresse de test: "http://www.index-education.com/trs.html" Résultat: "Succès" Détail: "Code HTTP 200 (OK)" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Adresse de test: "https://www.index-education.com/trs.html" Résultat: "Succès" Détail: "Code HTTP 200 (OK)" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Adresse de test: "http://www.google.com" Résultat: "Échec" Détail: "Échec de la requête http (WinHttpReadData - 0x00002EE2)Le délai imparti à l’opération est dépassé" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Adresse de test: "http://www.microsoft.com" Résultat: "Succès" Détail: "Code HTTP 200 (OK)" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Adresse de test: "https://www.google.com" Résultat: "Échec" Détail: "Échec de la requête http (API_SEND_REQUEST - 0x00002EE2)Le délai imparti à l’opération est dépassé" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Adresse de test: "https://www.microsoft.com" Résultat: "Échec" Détail: "Échec de la requête http (API_SEND_REQUEST - 0x00002EE2)Le délai imparti à l’opération est dépassé" Serveur proxy utilisé: "" Appels au service AutoProxy: "" Détermination de l'adresse IP publique : Serveur diagres.index-education.com : 83.114.157.75 Serveur www.monip.org : 83.114.157.75 Test accès Serveur depuis INDEX ÉDUCATION : Réponse = OK Envoi de 3 requêtes "ping" de 32 octets sur le poste du Serveur : Réponse de 46.33.180.154 : octets=32 temps=19 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=32 temps=19 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=32 temps=20 ms Statistiques Ping pour 46.33.180.154 : Paquets envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 Envoi de 3 requêtes "ping" de 1024 octets sur le poste du Serveur : Réponse de 46.33.180.154 : octets=1024 temps=20 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=1024 temps=20 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=1024 temps=23 ms Statistiques Ping pour 46.33.180.154 : Paquets envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 Détermination de l'itinéraire : 1 : 4 ms 7 ms 4 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 : 5 ms 5 ms 4 ms 80.10.253.129 3 : 5 ms 20 ms 24 ms ae109-0.ncrou102.rbci.orange.net [193.253.81.38] 4 : 8 ms 9 ms 7 ms ae48-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.162.238] 5 : 10 ms 9 ms 7 ms ae42-0.nridf302.rbci.orange.net [193.251.126.113] 6 : 17 ms 16 ms 17 ms ae41-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.161.10] 7 : 17 ms 19 ms 17 ms ae42-0.ncmar102.rbci.orange.net [193.252.101.121] 8 : 17 ms 16 ms 17 ms lag-1.nmmar206.rbci.orange.net [193.249.213.126] 9 : 17 ms 18 ms 16 ms 81.253.183.22 10 : * * * 11 : * * * 12 : 17 ms 17 ms 17 ms 90.81.102.142 13 : 17 ms 18 ms 18 ms mailhost.gee-int.fr [62.161.233.73] 14 : 20 ms 18 ms 18 ms vpn.index-education.fr [46.33.190.248] 15 : 19 ms 18 ms 19 ms 46.33.180.154 Itinéraire déterminé Détermination de la valeur du path MTU : Réponse de 46.33.180.154 : octets=1400 temps=20 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=1450 temps=21 ms Paquet trop gros (taille données envoyées 1475) Réponse de 46.33.180.154 : octets=1462 temps=20 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=1468 temps=19 ms Réponse de 46.33.180.154 : octets=1471 temps=20 ms Paquet trop gros (taille données envoyées 1473) Réponse de 46.33.180.154 : octets=1472 temps=20 ms Path MTU = 1500 Détermination du goulet d'étranglement : 1 : Paquet trop gros (taille données envoyées 1473) Goulet d'étranglement détecté sur le noeud #1 --- Fin du diagnostic --- (15:28:58)

Pour l'instant, une seule déconnexion sur l'ordinateur plus récent.

Bien cordialement, K. Le Moigne

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traitée 16 Sep '21, 15:35 KLE MOIGNE
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question posée: 07 Sep '21, 18:39

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dernière mise à jour le: 16 Sep '21, 15:35