Lorsque je donne un travail à rendre sur l'Espace élèves, certains élèves me rendent leur copie sous forme papier. J'aimerai pouvoir leur rendre la copie corrigée et scannée en même temps que celles des élèves ayant déposé leur travaux en utilisant la procédure "Rendre toutes les copies corrigées en une fois" décrite dans les tutos pronote, mais ça ne fonctionne pas.

posée 21 Jui '21, 16:52 Chevallier



Bonjour,

Il est pour l'instant uniquement possible de rendre une copie corrigée à un élève qui a rendu son travail à travers PRONOTE.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Jul '21, 17:50 admin ♦♦

Bonjour,

J'avais déjà posé cette question, il y a quelques mois ; la réponse était d'envoyer la copie par messagerie.

Je pense que cette option d'envoi de corrections via l'espace travail même si l'élève n'a pas déposé sa copie devrait être incluse.

Merci

lien permanent
traitée 27 Aoû '21, 13:53 Larissa

Bonjour, vous pourrez, avec la nouvelle version de PRONOTE disponible à la rentrée, charger une copie à la place d'un élève. Cela vous permettra ensuite de lui rendre sa copie corrigée.

lien permanent
traitée 27 Aoû '21, 16:28 Emile ♦♦
modifié 27 Aoû '21, 16:34

Bonjour,

Cette option n'est absolment pas pratique.

Il serait plus pertinent de cocher une case qui permette d'ouvrir l'import des copies corrigées. Avec 13 classes et la possibilité pour les élèves de rendre le travail soit par l'espace pronote (inférieur à 3 par classe) soit le jour du cours (majorité), je ne vais pas importer une à une les copies élèves pour ouvrir l'import des copies corrigées.

lien permanent
traitée 25 Sep '21, 11:06 Larissa

J'appuie le message de Larissa.

Le schéma de correction ci-dessous ne fonctionne pas: - les élèves font un devoir en classe, - je scanne les copies - je les corrige sur tablette - puis envoi sur pronote...

La correction sur tablette tend à se généraliser, merci de prévoir une option efficace pour accompagner cette tendance.

lien permanent
traitée 04 Jui '22, 09:48 jangles

Bonjour, Je remonte cette demande pour l'ajout de cette option.

lien permanent
traitée 24 Jul '23, 16:50 Larissa
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×6



question posée: 21 Jui '21, 16:52

question vue: 3,830 fois

dernière mise à jour le: 24 Jul '23, 16:50