Comment organiser deux EPI pour des élèves de deux classes d'un même niveau? Le premier groupe d'élèves sur 1 EPI avec trois profs sur le premier semestre pendant que l'autre groupe d'élèves est avec trois autres profs sur le 2ème EPI et les groupes changent le second semestre.

posée 16 Jan, 01:37 naxuebernard



Bonjour,

Il vaut mieux laisser EDT gérer les groupes.

Créer un cours complexe :

  • Commencez par créer un nouveau cours depuis l'onglet Emploi du temps > Cours > ListeListe, dans le MenuEditer, choisissez Nouveau Cours.
  • Renseignez les professeurs, vos deux classes, les salles et la durée du cours. Pour la matière, vous pouvez choisir Matière non désignée, ou choisir une matière générique créée au préalable.
  • Faites un double clic sur la ligne du cours pour pouvoir préciser le cours complexe.

Dans la fenêtre de précision du cours complexe :

  • Sélectionnez (en maintenant la touche CTRL pour les avoir en multi sélection) les professeurs qui doivent enseigner la même EPI faites un clic droit > Mettre en coenseignement, puis choisissez le nom de l'EPI dans la colonne matière.
  • Faites de même pour les trois autres professeurs.
  • Dans la ligne Choisissez un mode de répartition, sélectionnez le mode Les professeurs changent de groupe à chaque période.

Vous pouvez ensuite vérifier que vos séances vous conviennent. Fermez la fenêtre de précision puis placez le cours sur la grille.

lien permanent
traitée 17 Jan, 12:42 hugo
modifié 18 Jan, 16:57 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×148
×9
×3
×1



question posée: 16 Jan, 01:37

question vue: 442 fois

dernière mise à jour le: 18 Jan, 16:57