1
1

Certains collègues ont émis l'hypothèse que toute discussion sur pronote pouvait être vue par la direction du collège (ayant statut d'administrateurs) même s'ils n'en étaient pas destinataires. Qu'en est-il ? et plus largement quelle est la base de confidentialité sur Pronote en tant qu'outil professionnel ?

posée 16 Déc '20, 17:07 marcel



Bonjour,

Les discutions sont confidentielles, la seul possibilité qu'un administrateur puissent voir une conversation dont il n'est pas membre, c'est qu'un membre de la conversation déclare la conversation au SPR (administrateur) pour inappropriée ou pour suppression.

Sinon il n'est pas possible à l'administrateur de voir.

Bien Cordialement

Antoine

lien permanent
traitée 01 Fév '21, 09:50 azamoun

Bonsoir,

Je laisserai les personnes d'Index Education corriger si je me trompe mais : je ne considérerais les discussions comme peu confidentielles.

En effet, et même si cela sort de la zone d'éthique d'un administrateur, il lui est possible de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, de se connecter sur le compte de n'importe quel utilisateur pronote et d'aller lire la messagerie. C'est intrusif, ça ne passe pas inaperçu, mais c'est possible.

Autre possibilité, non intrusive celle-ci : une discussion ouverte entre tous les enseignants par exemple, et l'un d'eux n'a pas modifié son mot de passe. Tant qu'il n'a pas été modifié, l'administrateur peut voir le mot de passe en clair et l'utiliser pour se connecter au compte de l'utilisateur. Il a alors accès aux discussions incluant cet utilisateur.

Bref... ce n'est pas confidentiel à mon avis. Pour des informations sensibles, mieux vaut se fier à d'autre canaux.

Jean-Marie.

lien permanent
traitée 04 Fév '21, 19:18 jmclem
modifié 04 Fév '21, 19:20
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×1



question posée: 16 Déc '20, 17:07

question vue: 2,304 fois

dernière mise à jour le: 04 Fév '21, 19:20