Bonjour, Je souhaite modifier une salle pour une classe pour toute une semaine: la classe de 2A qui changeait de salle chaque heure doit être positionnée dans la même salle pour toute une semaine. Est-ce possible rapidement et simplement? Merci Denis

posée 14 Déc '20, 12:04 Denis507



Bonjour,

Vous pouvez faire votre modification en multi-sélection :

  • Sélectionnez les cours à modifier en multi-sélection (CTRL + CLIC);
  • Depuis la fiche des cours, sélectionnez toutes les salles > Clic droit > retirer la ressource du cours;
  • Puis, toujours depuis la fiche de cours, cliquez sur Salle (+) et choisissez la salle à ajouter.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 14 Déc '20, 16:20 admin ♦♦

Bonjour et merci pour votre réponse.

Quand j'ajoute la nouvelle salle, il me propose "voulez vous faire n ajouts de ressource pour n cours différent (n séances)? La réponse "oui" m'oblige à préciser pour chaque séance la salle, donc de cliquer n fois sur le nom de la salle, la réponse non abandonne la procédure. Quand c'est pour affecter à tous les cours d'un niveau la salle appelée "à distance", cela peut être long... Merci de m'indiquer s'il existe une solution à mon problème. Bien cordialement enis

lien permanent
traitée 14 Déc '20, 17:51 Denis507

Bonjour,

Je suis désolé mon message n'était pas très pertinent. En effet l'ajout de salle en masse ne fonctionne pas sur l'onglet gestion à la semaine (cela fonctionne sur l'emploi du temps annuel). Cette fonctionnalité est prévue pour la prochaine version d'EDT.

En ce qui concerne l'enseignement à distance, ce que nous recommandons est de mettre les élèves en enseignement à distance, vous trouverez la marche à suivre détaillée sur la vidéo suivante.

Mettre les élèves en enseignement à distance avec une dispense spécifique

Pour les salles, nous recommandons de faire vos modifications depuis l'emploi du temps annuel, quitte à les re-modifier les salles à la fin de la période d'enseignement à distance.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Déc '20, 11:55 admin ♦♦
modifié 15 Déc '20, 11:55
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×426
×25
×17
×12



question posée: 14 Déc '20, 12:04

question vue: 3,307 fois

dernière mise à jour le: 15 Déc '20, 11:55