Bonjour Je suis enseignant et formateur. J'interviens au sein des collèges par aider les équipes à mettre en place une politique cohérente de travail et d'évaluation des compétences.

Ma question concerne le système de codage (couleurs, lettres...) des résultats des élèves d'une part et l'élaboration de bulletins de compétences d'autre part. 1/ Il serait judicieux de pouvoir utiliser des codages différents pour traduire les résultats des élèves lors de compétences disciplinaires et de compétences transversales. Lettres pour les unes et couleurs pour les autres par exemple.Surtout pour les établissements qui décident d'arrêter la notation. Est-ce possible ? 2/ Il serait judicieux également de pouvoir construire un bulletin où l'entrée ne serait pas disciplinaires mais par compétences. Et que dans ce cas, on puisse garder le classement chronologique des évaluations effectuées par chaque collègues. Est-ce possible ?

Je suis dispo pour préciser les choses si c'est nécessaire. Cordialement. JF Martin

posée 12 Nov '20, 15:01 jefchtimarlu



Bonjour,

Il est possible d'imprimer un bilan de compétences par domaine.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 12 Nov '20, 17:04 admin ♦♦

Bien sur ! Sauf que cette solution n'est pas viable compte tenu de la quantité de papier que cela implique. Construire un bulletin de compétence sur une feuille A4 ! Si possible en préservant la chronologie des évaluations réalisées par l'équipe qui travaille sur u référentiel commun. Est-ce envisageable ?

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 09:30 jefchtimarlu
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×39
×1



question posée: 12 Nov '20, 15:01

question vue: 2,721 fois

dernière mise à jour le: 17 Nov '20, 09:30