Bonjour, La précédente version de Pronote permettait de naviguer dans la liste des élèves avec les flèches directionnelles du clavier, la nouvelle version ne le permet plus. De plus, et toujours pour la saisie des notes, lorsque je saisis la note de l'élève "Martin DUPONT" et qu'ensuite je veux saisir la note de "Martin AUPONT" je clique sur son nom mais l'élève sélectionné par défaut est celui qui suit "Martin DUPONT", ce qui n'est pas du tout pratique. Si vous pouviez soit modifier ce fonctionnement soit me dire s'il existe un réglage permettant de saisir les notes comme cela se faisait avant, je vous en saurais gré...

Merci de votre attention, bon travail et bonne journée. E. K.

posée 11 Sep '20, 14:31 Emmanuel47



Tout est rentré dans l'ordre sur la version web, merci !

lien permanent
traitée 13 Oct '20, 17:18 Emmanuel47

Bonjour,

Pour le problème de parcours de liste avec les flèches : merci d'avoir signalé le problème, je l'ai transmis aux équipes de développement, avec une correction, je l'espère, dans notre prochaine version.

Je ne comprends pas votre second problème. Quand vous rentrez une note, normalement la ligne suivante est automatiquement sélectionnée.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 14 Sep '20, 11:44 admin ♦♦

Bonjour,

je plussoie l'auteur de ce post. Il est toujours possible de naviguer avec les flèches entre les notes d'élèves mais uniquement sur la version Client. La version Navigateur ne le permet plus et c'est une perte de temps considérable lorsqu'il s'agit pour nous d'entrer 30 notes.

Est-il possible de retrouver cette petite fonctionnalité ? Merci d'avance, T.C.

lien permanent
traitée 13 Sep '20, 12:35 tcusin

Bonjour Hugo, Merci de votre réponse. Pour mon deuxième problème, eh bien c'est ce que vous écrivez : la ligne sélectionnée est automatiquement la suivante, or je ne classe pas les copies dans l'ordre alphabétique avant de les corriger. Exemple : 1. je rentre la note de l'élève n°14 2. la copie suivante est celle de l'élève n°2. Je clique sur son nom (ou sur la case dans laquelle saisir sa note )mais Pronote-navigateur me renvoie sur l'élève qui suit le n°14 (donc le n°15). Je dois donc recliquer sur l'élève n°2 pour saisir la note. À cela s'ajoute une autre difficulté, consécutive du nouveau fonctionnement : il faut "scroller" vers le haut ou le bas si les élèves sont "éloignés" dans la liste. --> La version web précédente était beaucoup plus pratique à ce niveau-là.

Merci de votre attention. E.K.

lien permanent
traitée 14 Sep '20, 21:13 Emmanuel47

Bonjour,

Dans votre exemple, à l'étape 2, au lieu de cliquer sur la note de l'élève 2, faites un double clic plutôt qu'un clic.

Je ne vois pas de différence au niveau de la barre de défilement entre les version 2019 et 2020. Peut-être que je rate quelque chose ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Sep '20, 10:21 admin ♦♦

Bonjour

Impossible de rentrer des notes aisément sur internet car les flèches de direction ne marchent pas, seulement la touche Entrée.

C'est plus qu'handicapant je trouve. Et ce n'est pas un simple détail. Rentrer des notes est une corvée, si elle doit prendre trop de temps, ça devient une galère.

Merci de penser à remettre très vite cette possibilité.

Cordialement, Ph All

lien permanent
traitée 24 Sep '20, 08:12 PhAll

Bonjour Hugo, Vu l’apparent intérêt de ce sujet, je reviens vers vous pour mon deuxième problème :

"""" Pour mon deuxième problème, eh bien c’est ce que vous écrivez : la ligne sélectionnée est automatiquement la suivante, or je ne classe pas les copies dans l’ordre alphabétique avant de les corriger. Exemple : 1. je rentre la note de l’élève n°14 2. la copie suivante est celle de l’élève n°2. Je clique sur son nom (ou sur la case dans laquelle saisir sa note) mais Pronote-navigateur me renvoie sur l’élève qui suit le n°14 (donc le n°15). Je dois donc recliquer sur l’élève n°2 pour saisir la note. À cela s’ajoute une autre difficulté, consécutive du nouveau fonctionnement : il faut “scroller” vers le haut ou le bas si les élèves sont “éloignés” dans la liste. """

Votre proposition de double-clic n’est pas “raisonnable” dans la mesure où la liste d’élèves dépasse (probablement) la quinzaine d’individus. J’ai une classe de 26 individus mais la liste ne tient pas lisiblement et confortablement sur l’écran. Je ne suis pas âgé, je n’ai pas de handicap visuel, ni de dispositif de correction. Que se passe-t-il alors ?

  1. Je rentre la note de « élève 1 »
  2. Pour accéder à « élève 24 » je scrolle vers le bas – normal-, puis je double clique sur « élève 24 ».
  3. Après le premier clic, automatiquement, Pronote web se positionne à l’endroit où se trouve le pointeur de la souris. Ce n’est donc jamais l’élève voulu.
  4. Solution déplorable : s’esquinter les yeux –> réduire la taille des caractères à 67 %.

J’ai chez moi un portable 15,6’’ et en classe un écran 17’’. Le problème est le même. Merci de votre attention, de votre compréhension. N’hésitez pas à revenir vers moi.

Bien cordialement,

E.K

lien permanent
traitée 24 Sep '20, 19:09 Emmanuel47
modifié 24 Sep '20, 19:10

Bonjour,

Vous ne trouvez pas raisonnable de faire un double clic dans la case dédiée à la note mais vous êtes ok pour faire un double clic sur l'élève ? Je ne comprends pas cette logique.

Quel fonctionnement imaginez-vous ?

Je vous confirme que le problème des flèches sera réglée dans la prochaine version (normalement le 30 septembre).

Vous pouvez également utiliser le client lourd sur lequel la navigation par flèche est toujours possible.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 25 Sep '20, 09:55 admin ♦♦

Bonjour Hugo,

J'ai dû mal m'exprimer.

Bien sûr que faire un double clic sur la case dédiée à la note ne me complique pas plus la vie que faire un double clic sur l'élève.

Ce qui me gêne c'est que cette solution ne fonctionne qu'avec une liste d'élèves très restreinte. Pour mon cas, j'ai 20 élèves minimum : la seule façon d'afficher toute la liste sur une page "pleine" (c'est-à-dire sans avoir à scroller vers le bas) est de réduire considérablement la taille des caractères. À ce moment-là, votre solution fonctionne parfaitement. Mais ce type d'affichage n'est pas confortable, ce n'est pas viable.

Si je veux conserver une taille d'affichage "raisonnable", je dois scroller vers le bas (cela ne me pose aucun problème) mais à ce moment-là le problème reste le même, tel que décrit dans mon précédent message en 1, 2, 3, 4. Et le fait de cliquer dans la case dédiée à la note ne change en rien le comportement de la page Pronote web.

Ce phénomène n'était pas présent dans la précédente version web.

En attendant, j'utilise Pronote Client lourd sur mon ordinateur personnel.

J'espère avoir été plus clair et vous remercie de votre attention et de votre patience.

Cordialement, E.K.

lien permanent
traitée 25 Sep '20, 13:47 Emmanuel47
modifié 25 Sep '20, 13:52
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×74
×38



question posée: 11 Sep '20, 14:31

question vue: 6,163 fois

dernière mise à jour le: 13 Oct '20, 17:18