Bonjour,

La nouvelle version 0.2.2 a détruit la possibilité de copier-coller, ainsi que d'importer des PJ dans le cahier de texte. C'est ennuyeux !

Je précise que la version 0.21 fonctionnait encore.

Cela renvoie à un lien web, ou pour coller cela dit que le navigateur ne supporte pas l'accès direct au presse-papiers (?) Quel navigateur ?

Toutefois, cela semble toujours fonctionner avec l'ancien émulateur Wine sur High Sierra.

Toujours pas de version native ? L'Arlésienne ;-)

alt text alt text

La version 2020 n'est plus supportée par CrossOver.

Cordialement,

J.F.

posée 11 Sep '20, 09:27 chartz2



Bonjour Hugo,

Merci de votre réponse.

Malheureusement, les raccourcis clavier habituels ne fonctionnent plus, et ont toujours fonctionné aléatoirement dans la version émulée (problèmes de dysfonctionnement du copier-coller, problèmes de langue).

Concernant le bug des pièces jointes ? Impossible de joindre un document, car l'application n'accède à aucun dossier du Mac (fenêtre vide).

Concernant le deuxième compte.

Je n'ai pas compris les raisons de ce bannissement. Je n'ai jamais, me semble-t-il, manqué de courtoisie sur ce forum. Ce bannissement est pour moi probablement une erreur de votre part.

J'utilise Pronote énormément comme outil de travail, et je teste les différentes configs afin de pouvoir aider les collègues (je suis RUPN).

Je rencontre de plus en plus de possesseurs de Mac. Je pense toujours que Wine est loin d'être la solution idéale, même si j'apprécie le tour de force !

Pourquoi pas un vrai client web, utilisable également en classe, faute de développer pour Mac OS ?

Cordialement,

J.F.

lien permanent
traitée 11 Sep '20, 13:07 chartz2

Bonjour,

La réponse est sur votre copie d'écran, il faut utiliser les raccourcis CTRL + C et CTRL + V.

Il est interdit de créer un deuxième compte pour contourner le bannissement de votre compte initial.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 11 Sep '20, 09:45 admin ♦♦

CTRL et pas CMD ! Nous n'avons pas l'habitude d'utiliser cette touche dans Mac OS.

Merci.

lien permanent
traitée 14 Sep '20, 12:49 chartz2

Le copier-coller dans la saisie d'une évaluation à partir d'un fichier tableur ne fonctionne pas davantage. (cf. https://forum.index-education.com/questions/2596/comment-importer-levaluation-de-competences-dun-fichier-tableur-exexcel-vers-pronote )

C'est quand même très gênant ces fonctionnalités basiques qui dysfonctionnent...

lien permanent
traitée 06 Mai '21, 18:35 Archimède
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×13
×1



question posée: 11 Sep '20, 09:27

question vue: 4,175 fois

dernière mise à jour le: 06 Mai '21, 18:35