Bonjour, j'utilise paint en classe pour video projeter le cours (au lieu de l'écrire au tableau) et j'ai pour habitude de joindre le fichier image au cours dans le cahier de texte. Depuis la rentrée, Pronote m'annonce une compression du fichier mais je n'avais pas regardé le résultat. Ce que j'écris est illisible. Je suis d'autant plus surpris que les images ont très peu de couleurs. Si quelqu'un a une suggestion pour remédier au problème... Merci d'avance

posée 10 Sep '20, 16:32 Samy Covo



Bonjour,

Sous quel format d'image enregistrez-vous votre cours ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 14 Sep '20, 13:33 admin ♦♦

J'ai tenté jpg et png Cordialement Samy

lien permanent
traitée 16 Sep '20, 14:52 Samy Covo

Bonjour,

Après vérification en interne :

Depuis la mise à jour du confinement en Mars dernier, et pour prévenir d’une saturation de notre espace disque, on a réduit automatiquement les gros fichiers images dans une taille raisonnable (on redimensionne au ratio afin d’avoir des png ou JPEG de quelques centaines de Ko maxi au lieu d’avoir des fichiers de plusieurs Mo) afin également qu’ils soient aisément téléchargeables par les élèves. Cette réduction s’applique sur les fichiers d’extension suivante '.png', '.jpg', '.jpeg', '.bmp', '.gif'.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 22 Sep '20, 16:29 admin ♦♦

Bonjour, le problème est que cette compression rend les fichiers illisibles, ce qui n'était pas le cas pendant le confinement. Voulez vous que je joigne un fichier pour que vous puissiez juger? Bon, j'ai testé avec des gif et les images ne sont plus altérées. C'est d'autant plus étrange. Cordialement Samy

lien permanent
traitée 23 Sep '20, 11:11 Samy Covo
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×82
×23
×13
×11



question posée: 10 Sep '20, 16:32

question vue: 3,725 fois

dernière mise à jour le: 23 Sep '20, 11:11