Comme il m'est impossible de prolonger la date d'un QCM pour une raison qui m'échappe, j'ai choisi de dupliquer ce QCM et de le refaire passer aux élèves qui se sont organisés autrement. En changeant simplement le titre, Pronote ne considère pas que ce nouveau QCM soit différent du précédent et je ne peux toujours pas changer les modalités d'éxécution. Faut-il que je retape toutes les questions et que j'insère à nouveau tous les liens ( = 1h de travail min) ou il y a une astuce? Par ailleurs, si je mets une date de clôture assez lointaine ( ex: 18 mai), le QCM apparait dans les devoirs à la date du 18 mai, et les élèves ne le trouvent pas car c'est trop lointain. N'est-il pas possible de décorreler la date de clôture et la date du travail à faire pour les QCM?

posée 29 Avr '20, 15:04 Sandoud



Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment vous avez dupliqué votre QCM. Dans Pronote il y a deux choses différentes : les QCM et l'instance d'un QCM donné comme devoir. Ceci vous permet d'avoir un seul QCM et de pouvoir le donner plusieurs fois à des publics différents ou à la même classe (les instances) sans avoir à recréer le QCM, comme sur l'image ci-dessous : 3 instances d'un même QCM.

QCM

En revnache, vous ne pouvez pas modifier les modalités d'éxecution une fois qu'un élève a répondu au QCM.

Par contre, si vous avez donné le QCM depuis le cahier de textes vous pouvez modifier la date de remise pour tout le monde.

Aussi, depuis QCM > Mes QCM > onglet résultat, vous pouvez via un clic droit sur un élève redonner le travail à faire (marche en multi sélection).

Même si vous donnez un QCM à faire plusieurs mois à l'avance il apparaitra dans l'espace élève depuis Cahier de textes > Travail à faire.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 17:35 admin ♦♦
modifié 29 Avr '20, 17:38
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×12



question posée: 29 Avr '20, 15:04

question vue: 2,801 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 17:38