Bonjour Je débute dans les qcm pronote. J'en ai créé un et je l'ai donné à mes élèves hier. Quand je clique sur voir la copie de l'élève puis sur voir le corrigé, j'accède à une page grise sans aucune réponse et je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur terminer. Aujourd'hui j'ai redonné exactement le même qcm à mes élèves sans rien modifier dans les modalités d'exécution ni dans le type du devoir et là miracle, je peux voir les copies de mes élèves ! Sauf que j'aimerais bien voir leurs copies d'hier ... Quelqu'un a une solution pour moi ? Merci d'avance.

posée 17 Avr '20, 11:38 isa



12page suivante »

Bonjour, Moi je n'arrive plus à accéder aux copies (clic droit sur voir copie mais le qcm n'apparait pas) . Je ne peux voir qu'un apercu de la réponse en passant la souris dessus. Ca te fait la même chose? Quelqu'un peut nous aider?

lien permanent
traitée 21 Avr '20, 18:22 florian46015

Oui ça me fait la même chose. Par contre toi tu veux dire que tu pouvais voir leurs copies avant mais plus maintenant ?

lien permanent
traitée 21 Avr '20, 18:29 isa
modifié 21 Avr '20, 18:30

Et bien que la semaine dernière sur d'autres qcm je pouvais accéder aux copies. Mais que sur les nouveaux qcm cela ne marche plus. Je viens d'avoir une réponse du service informatique de mon lycée: "il s'agit d'un problème de Pronote Web. Nous communiquons le souci aux développeurs" En espérant que la solution soit trouvée rapidement. Bon courage

lien permanent
traitée 21 Avr '20, 19:07 florian46015

Merci bon courage à toi aussi ! En tout cas on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup d'aide de la part des concepteurs de pronote, je pensais qu'il y avait des modérateurs sur ce forum mais en fait on se répond juste entre profs j'ai l'impression...

lien permanent
traitée 21 Avr '20, 19:10 isa

C'est clair! un peu d'aide serait la bienvenue surtout en ce moment!!On se tient au courant

lien permanent
traitée 21 Avr '20, 19:18 florian46015

Bonjour,

J'ai le même problème. Je vais devoir aussi donner les résultats à mes élèves en fin de semaine. Comment peut-on accéder à leur copie ? Lorsque le texte écrit est trop long on ne voit pas tout en passant la souris.

J'ai d'autres questions : - Y a-t-il un nombre maximum de caractères pour les réponses des élèves pour le questions de type "Réponse à saisir - Texte" ?

  • Certains élèves me disent qu'ils ne peuvent pas lancer le QCM. Il semblent que ça marche pour les autres. Est-ce que vous savez d'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?

  • Est-il possible de modifier la couleur de correction dans le QCM ? En effet, certains élèves n'ont pas écrit exactement même phrase que moi mais leur réponse est juste. Peut-on alors changer la case rouge en vert ? Ont-ils accès à la couleur de correction pour chaque question après avoir fait le QCM ?

Merci d'avance pour vos réponses.

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 19:36 cboiston

Bonjour, en allant dans le tableau des résultats, on fait un clic droit sur un élève, et on peut choisir "voir la copie de l'élève" puis une fenêtre avec le score obtenu de l'élève apparaît. Il faut ensuite cliquer sur "voir le corrigé". On accède alors à toutes ses réponses. Le problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer ces pages. Si je clique sur imprimer, j'accède au menu pour avoir le tableau des résultats mais pas de l'élève en question Au pire, je ferai des captures d'écran si ce n'est que pour des élèves ciblés

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 00:15 Kanthara

DE mon côté ça ne marche pas : quand je clique sur "Voir le corrigé" ça me mets directement un page blanche avec juste "Terminer" au milieu. Je ne comprends pas...

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 00:23 cboiston

J'utilise Pronote client et cela marche pour tous mes QCM. Désolé je ne vois pas ce qui peux vous empêcher d'accéder à leurs copies

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 00:28 Kanthara

Moi aussi j'utilise le client. Ca marchait il y a 3 semaines et là non... Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir le problème car il y a d'autres personnes qui expliquent la même chose que moi dans d'autres discussions.

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 00:37 cboiston
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 17 Avr '20, 11:38

question vue: 8,721 fois

dernière mise à jour le: 11 Mai '20, 16:53