Bonjour, Comment faire pour que mes élèves puissent me rendre un devoir de plusieurs page depuis leur téléphone ? ils ne peuvent que sélectionner 1 seul photo !! Merci pour vos retour
posée
30 Mar '20, 00:59
Isno
|
Ce n'est pas possible directement dans Pronote. https://forum.index-education.com/questions/4915/quid-de-la-reduction-du-poids-des-images J'envisage de leur demander d'utiliser un service en ligne pour créer un pdf à partir de plusieurs photos de leur copie. Je n'ai pas encore testé. Si Pronote pouvait le faire directement, ce serait pas mal.
traitée
30 Mar '20, 11:08
janiv
|
Bonjour Deux astuces déjà utilisées : 1) Quand l'élève a sélectionné la photo sur son smartphone, il doit cliquer sur les 3 petits points en bas à droite et sélectionner "imprimer/exporter au format PDF" - bien demander aux élèves d'orienter correctement la copie et de vérifier la taille de la photo (sinon torticolis assuré et/ou loupe nécessaire) 2) Créer une ligne dans le "travail à effectuer" par page à rendre(une collègue fait cela)
traitée
30 Mar '20, 16:13
BobLéponge
|
Bonjour J'ai fait cet article Plusieurs fichiers à déposer mais une seul fichier autorisé pour les élèves de mon collège. Cela évite à chacun de répéter les mêmes choses.
traitée
05 Avr '20, 11:11
Keops62
|
Bonjour, A noter que tous les élèves n'ont pas la possibilité de convertir une photo en pdf depuis leur smartphone: c'est une fonction payante ( 7€/mois) pour les samsung;
traitée
06 Avr '20, 10:41
Sandoud
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.