Bonjour Il me semble que l'on peut voir à partir d'un listing de classe si nos élèves se sont bien connectés à Pronotes avec la date de connection et donc mettre en évidence ceux qui ne se sont jamais connectés. Mais je n'arrive pas à retrouver cette fonction qui me serait bien utile pour cibler les élèves isolés du travail numérique. Merci pour votre aide. Karine Décamp tranier

posée 24 Mar '20, 09:45 KDT



Bonjour, J'ai trouvé ce tuto qui explique comment faire : https://vimeo.com/398006383?fbclid=IwAR1WGKSMK2daiipgg8JBWdGfrOXL2OSHuNYmRLyfCFmAEMUrOyVVlJHR_Og mais moi mon souci, c'est que je n'ai pas accès à l'onglet "Rcs" d'où ma question posée également sur ce forum ...

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 10:35 SyAn

Merci! Je viens de vérifier et moi non plus je n'ai pas l'onglet accessible. Peut être est-ce à l’administrateur de chaque établissement de le rendre visible?

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 10:51 KDT

Bonjour,

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement accessible depuis le Client - auquel vous pouvez vous connecter en mode enseignant avec les mêmes identifiants que pour l'Espace Professeurs en ligne.

Cordialement,

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 10:57 Auriane ♦♦

Bonjour, Justement, moi je ne comprends pas la différence entre la version Client et web !? Que dois-je faire pour avoir la version client ? Merci d'avance pour votre réponse ! Cordialement.

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 13:51 SyAn

Bonjour @SyAn,

Si votre établissement autorise les connexions Client hors du réseau de l'établissement et qu'il vous a en donné le droit dans votre profil, vous pouvez télécharger le Client depuis votre Espace dans l'onglet Mes données > Paramètres. Une fois l'application installée sur votre poste, vous vous y connectez avec le même identifiant et même mot de passe que pour l'Espace.

Cordialement,

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 13:57 Auriane ♦♦

Super ! Je vais regarder et/ou me renseigner ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ... Cordialement

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 13:59 SyAn

Bonjour, Pourriez-vous dire où cela se trouve-t-il dans l'interface du logiciel sans mettre un lien vers une vidéo ? C'est infiniment plus pratique. Merci d'avance.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:18 janiv

Bonjour @janiv,

L'info est disponible depuis le Client (pas l'Espace en ligne), dans l'onglet Ressources > Élèves > Liste, colonne Dernière connexion (Der. Cnx) - si vous ne voyez pas la colonne, cliquez sur la clé plate en haut à droite de la liste pour l'afficher.

Cordialement,

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:22 Auriane ♦♦

Merci, je viens de comprendre pourquoi je ne le voyais pas : la colonne était cachée. Il faut éventuellement cliquer sur le bouton d'icône clé de serrage pour ajouter cette colonne.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 14:47 janiv
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×57
×42
×2



question posée: 24 Mar '20, 09:45

question vue: 7,504 fois

dernière mise à jour le: 25 Mar '20, 14:47