Bonjour, Quand l'onglet "outils pédagogiques" de la version prof est ouvert, on peut accéder à un onglet QCM qui propose en dernier lieu la bibliothèque Nathan. J'ai donc sélectionné certains QCM et les ai copiés pour les intégrer à "mes QCM". Cependant, les élèves n'y ont absolument pas accès. Comment leur permettre d'y accéder ? Je ne vois pas comment me servir de ces ressources.
D'avance, merci !

posée 20 Mar '20, 21:13 MC007



A force de tâtonner, je peux répondre à ma propre question ! Une fois les QCM Nathan intégrés à mes propres QCM, il faut, lorsqu'on complète le cahier de texte, sur le flanc droit du cadre permettant de compléter le contenu, activer le 4e bouton (le 1er Aa --> permet de mettre en forme le texte, le 2nd, de rajouter une pièce jointe et je n'avais jamais prêté attention au 4e pictogramme, constitué de 3 cases à cocher suivies de longs traits : ce dernier bouton permet d'ajouter des QCM de révision). On peut alors accéder aux QCM souhaités, qui apparaissent à la façon d'une pièce jointe et sont suivis du pictogramme roue crantée. Mes élèves ont ainsi pu y avoir accès !

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 17:30 MC007

Bonjour,

Tout à fait ! Et si vous souhaitez accéder aux résultats des élèves, vous pouvez donner un QCM comme travail à faire. Il est également possible de les noter. Tout est décrit dans le guide de l'Espace Professeurs (p. 83 et suivantes).

Cordialement,

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 09:49 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 20 Mar '20, 21:13

question vue: 2,796 fois

dernière mise à jour le: 23 Mar '20, 09:49