Bonjour,

est il possible de trouver une possibilité d'insérer des champs "mot de passe élève" et identifiant élèves dans un sms destinés aux responsables? en effet quand j'essaie de créer un sms pour les responsables qui insérerait les champs mot de passe élève, je ne vois que les parents merci

posée 20 Mar '20, 20:15 gboile



Dans notre collège pour court-circuiter l'ENT c'est un mail que nous avons envoyé aux élèves avec la lettre type se trouvant dans "communication ", "courrier" dans la colonne de gauche aller dans la partie destinée aux responsable. J'

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 21:08 fanouline

J'ai dupliqué le courrier "connexion des responsables" Supprimer la balise «IdentifiantResp» et insérer la balise connexion élève: Vous saisirez votre identifiant : §~«IdentifiantEle»~§ puis votre mot de passe : §~«MotDePasseEle»~§ Bon courage

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 21:11 fanouline

A l'heure ou on envoie le travail aux élèves par Pronote tous les jours, je viens de m'apercevoir rapidement de la limite de cette démarche.

Dans une famille, ou il y a deux ou trois enfants scolarisés, un ou deux adultes en télétravail, et un seul PC pour tout le monde, évidement cela "coince".

Le constat : Tous les élèves, à 99%, ont un téléphone portable. Donc envoyer un mail aux élèves c'est possible.

Le trail à faire pour l'équipe de développement de Pronote.

1 Il faut que les parents créent une adresse mail valide par enfant scolarisé. Cette une adresse mail valide, sera rajoutée dans Pronote, pour chaque élève scolarisé dans l'établissement par les parents.

2 Dans le mode de rendu,"A déposer dans l'espace élève", ajouter "Envoyer en plus par mail les travaux à faire".

3 Les élèves, avec leur smartphone, iront chercher leur mail, et pourront commencer à travailler sur une feuille blanche.

4 Les élèves prennent en photos leur travail, et joignent les photos en réponse au mail.

Et là, on touche 95% à 100% des élèves, ce qui est très supérieur aux résultats actuels.

Et c'est plus qu'urgent.

Cordialement.

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 08:20 jbe

Bonjour @gboile,

Effectivement, l'envoi du mot de passe de élèves aux parents par SMS n'est pas possible. En revanche, si vous envoyez leur mot de passe aux parents pour leur Espace, ils peuvent à partir de là modifier à tout moment le mot de passe de leur enfant - l'option à vérifier pour que ce soit possible se trouve dans l'onglet Communication > PRONOTE.net : sélectionnez l'Espace Parents puis, dans l'arborescence, Compte enfant et cochez Autoriser la modification du mot de passe. Les familles seront ainsi autonomes pour la gestion des mots de passe.

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 09:43 Auriane ♦♦

Bonjour @jbe,

Les élèves qui utilisent leur téléphone peuvent télécharger l'application PRONOTE sur leur store habituel, et ainsi accéder facilement à leur travail à faire depuis leur mobile. Vous conservez également la possibilité d'envoyer des e-mails aux élèves, si vous préférez passer par ce biais.

Cordialement,

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 09:45 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×173
×18
×8
×5
×2



question posée: 20 Mar '20, 20:15

question vue: 3,685 fois

dernière mise à jour le: 23 Mar '20, 09:45