Bonjour à tous, J'ai donné un travail à rendre à mes 98 élèves de 6ème. En 5 jours, seuls une dizaine sont arrivée à me l'envoyer par Pronote. Il semble en effet que l'onglet "déposer ma copie" ait tendance à se cacher: n'est-il valable qu'un seul jour? Jusqu'à quelle heure? Que pendant la durée des séances? - Serait-il possible à Pronote de définir une place de rendu conséquente, par exemple 1 semaine? - Comment pourrais-je me connecter en tant qu'élève de chacune de mes classe pour avoir un aperçu de ce que vois mes élèves et ainsi les aider à chercher? Merci et bon courage à tous

posée 20 Mar '20, 09:03 Sandoud



Bonjour, vous avez raison, effectivement, mais cela ne réponds pas à la question principale que j'avais posée dans le titre: comment se connecter en tant qu'élève pour les aider à chercher des informations ou, formulé autrement, comment avoir un aperçu de l'espace élève de chaque classe? Cordialement

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 09:24 Sandoud

Bonjour,

Les élèves peuvent déposer leur copie depuis la page d'accueil pour les devoirs des 7 prochains jours, et tous les travaux à faire (y compris pour des dates ultérieures) se retrouvent dans l'onglet Cahier de textes > Travail à faire.

Pour voir à quoi ressemble l'Espace Élèves, vous pouvez utilisez l'espace de démonstration depuis notre site internet. Si vous avez besoin de voir exactement comment appraissent vos données, en revanche, il faudra demander au responsable PRONOTE de votre établissement de créer un "faux" élève, de l'affecter à l'une de vos classes et de vous communiquer ses informations de connexion.

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 10:13 Auriane ♦♦

Bonjour,

Comme je vous le disais, actuellement, le seul moyen de se connecter à l'Espace élèves de vos classes sans déroger au RGPD est de demander au responsable PRONOTE de votre établissement de créer des élèves fictifs, de les affecter à vos classes et de vous communiquer leurs informations de connexion.

Cordialement,

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 10:19 Auriane ♦♦

Bonjour, Je viens de demander à ma principale adjointe de rajouter ces élèves fictifs dans chacune des classe mais je crains sa réponse. Sinon, plus simplement, pourriez-vous rajouter un "travail à rendre" avec son "déposer ma copie" pour que nous puissions voir à quoi ça ressemble dans votre espace Pronote de démonstration élève et de démonstration parents? Nous passons un temps dingue à expliquer aux élèves ou le trouver et tout ça, en aveugle....

En tout cas, merci d'avoir augmenté rapidement la taille des documents à rendre et d'avoir mis un système pour réduire leur taille. Cordialement, Sandoud

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 11:02 Sandoud

Bonjour,

Je vais transmettre cette demande, pour voir si c'est possible (je ne sais pas comment il est possible de réinitialiser l'Espace une fois le test effectué, pour que toute personne qui se connecte voit le travail à faire avant tout rendu).

En attendant, vous avez un visuel du rendu côte Élèves dans le guide du professeur, p. 40.

Cordialement,

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 11:41 Auriane ♦♦
-1

Bonjour,

Avant de poser vos questions merci de chercher dans l'historique de ce forum.

Vous trouverez des éléments de réponses sur une ancienne question : est il possible de mettre un délai pour rendre sa copie?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 09:11 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×49
×28
×25
×15
×6
×1
×1



question posée: 20 Mar '20, 09:03

question vue: 5,625 fois

dernière mise à jour le: 23 Mar '20, 11:41